Signature d’un mémorandum d’entente pour la commercialisation des produits d’ACS en Mauritanie

Un Mémorandum d’entente a été signé, lundi à Nouakchott, entre la société Holding ACS (Algeria Chemical Specialities) et une société mauritanienne en vue de commercialiser les produits du groupe algérien en Mauritanie, a indiqué un communiqué du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations.

La cérémonie de signature s’est déroulée au siège du showroom permanent de la société « Tasdir », filiale de la Société algérienne des foires et des exportations (SAFEX), en marge de la Foire des produits algériens à Nouakchott, ouverte jeudi, ajoute la même source.

Cet accord porte sur la représentation économique et la distribution des produits des filiales de l’ACS, notamment des produits de peinture et parapharmaceutiques, le matériel médical ainsi que les emballages et les produits en verre, selon le communiqué.

Il s’agit du huitième accord conclu après les mémorandums d’entente signés, samedi, entre des opérateurs économiques algériens et leurs homologues mauritaniens, concernant essentiellement les domaines de la coopération, de l’exportation et de la représentation commerciale dans plusieurs secteurs notamment l’agroalimentaire, la porcelaine et la céramique, le mobilier de bureau, les portes intérieures et extérieures et les fenêtres, l’industrie pharmaceutique et les gants médicaux, la vaisselle, les meubles métalliques, les bâtiments métalliques préfabriqués ainsi que les armoires métalliques et les baguettes à souder.

Les activités de la Foire des produits algériens à Nouakchott se poursuivent pour la cinquième journée consécutive, indique le ministère, soulignant que les stands de la Foire connaissent « un grand engouement » auprès des opérateurs économiques mauritaniens et les familles mauritaniennes venues nombreuses pour découvrir et acheter les produits algériens.

La sixième édition de la Foire des produits algériens à Nouakchott se déroule jusqu’à mardi, avec la participation de 183 exposants de différents secteurs économiques algériens, précise le ministère.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Escroqueries et fraudes sur les réseaux sociaux : L’alerte !

mar Mai 7 , 2024
Par A.Ryad Le ministère de la Poste et des Télécommunications a lancé, samedi dernier à Alger, une campagne de sensibilisation nationale aux risques de l’utilisation des réseaux sociaux.Cette initiative bénéficie de la participation de divers secteur ministériels et organismes nationaux. Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37