Par A. Amine
Manchester United a remporté la FA Cup à Wembley, grâce aux buts d’Alejandro Garnacho et de Kobbie Mainoo. Cependant, des rapports publiés plus tôt dans la semaine indiquaient que United avait déjà décidé de licencier Ten Hag, indépendamment du résultat de la finale.

Interrogé sur son avenir après le match, Ten Hag a maintenu une attitude prudente, déclarant qu’il irait simplement «ailleurs et gagnerait des trophées» s’il était licencié. Le Néerlandais a également conduit United à une décevante huitième place en Premier League, un échec qui semble peser lourd sur la décision du conseil d’administration. Evans, toutefois, espère que son entraîneur restera.
Evans a déclaré : «J’espère qu’il restera. Il a été extraordinaire avec moi cette saison, en me ramenant, en me faisant confiance et en me faisant jouer autant qu’il l’a fait. Je n’ai que des bonnes choses à dire sur lui et depuis environ un mois, il a fait preuve d’une incroyable flexibilité technique pour adopter un style de jeu en contre-attaque, ce qui n’est pas sa préférence, mais il l’a fait, et nous avons beaucoup mieux joué depuis.»
«Il a été fantastique pour moi et je lui en suis reconnaissant. J’ai une excellente relation avec lui et j’espère qu’il restera. Il m’a fait confiance dès mon retour cet été, ce qui est tout ce qu’on peut attendre d’un entraîneur. J’ai joué 30 matchs cette saison, donc je suis heureux.»
Malgré ses 30 apparitions, le contrat d’Evans expire cet été et il reste à voir s’il sera conservé, surtout si Ten Hag part. La star nord-irlandaise a tout de même 36 ans.
