Par G. Salah Eddine
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a rappelé l’engagement soutenu de l’Algérie envers les causes justes à l’échelle mondiale, en particulier la cause palestinienne qu’il a qualifiée de « cause de l’ensemble du peuple algérien ».

Lors de sa rencontre avec les notables et les représentants de la société civile de la wilaya de Khenchla, Le président Tebboune a estimé que la performance de la diplomatie algérienne notamment dans le soutien des causes juste à travers le monde est « honorable ». Pour consolider cette diplomatie, le Président a déclaré que « nous devons de ce fait être forts à l’intérieur du pays ».
Le président de la République a expliqué que la consolidation du front intérieur permet de « soutenir les causes justes à travers le monde, à l’instar de la Palestine et du Sahara Occidental. Il a rappelé que « pour la dernière colonie en Afrique, ples Nations unies doivent parvenir à une solution à l’effet de permettre au peuple sahraoui d’accéder à son autodétermination ».
Dans cette perspective, le chef de l’Etat a proclamé que la cause palestinienne est « la cause de tous les algériens », indiquant que la Palestine, « première des deux Qiblas et troisième lieu saint est l’un des principes sacro-saint du peuple algérien ».
Le président de la République a, de plus, rappelé que l’Algérie a émis un appel à tous les défenseurs de la liberté à travers le globe pour saisir la Cour internationale de Justice (CIJ) afin de condamner l’entité sioniste.
Il a affirmé que l’Algérie continuerait inlassablement ses efforts pour défendre la cause palestinienne, faisant preuve d’une détermination indéfectible à promouvoir la justice et les droits fondamentaux sur la scène internationale.
L’engagement inébranlable de l’Algérie envers les causes justes, en particulier la question palestinienne, témoigne de sa position morale sur la scène internationale. Alors que les défis persistants menacent la stabilité et la paix, il est impératif que les nations se tiennent aux côtés de l’Algérie dans son combat pour la justice et la dignité humaine.
