Présidentielle du 7 septembre : 27 prétendants à la candidature ont retiré les formulaires de souscription des signatures

 Vingt-sept (27) prétendants à la candidature à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain ont retiré, jusqu’à mardi, les formulaires de souscription des signatures individuelles.

Le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi, avait indiqué, dimanche dernier, lors d’une conférence de presse, que l’opération de retrait des formulaires de souscription des signatures individuelles en prévision de la présidentielle du 7 septembre se poursuivait, précisant que d’importants moyens matériels et humains avaient été mobilisés pour cette opération, dont « plus de 14.000 agents ».

Le dépôt des dossiers par les prétendants à la candidature au niveau des 4.903 points de légalisation répartis à travers le territoire national se poursuivra jusqu’au 18 juillet 2024 à minuit, a-t-il rappelé, ajoutant que l’examen des dossiers par l’ANIE « se poursuivra jusqu’au 27 juillet, date à laquelle sera annoncée la liste définitive des candidats dont les dossiers seront transmis à la Cour constitutionnelle pour validation ».

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le Premier ministre reçoit un appel téléphonique de son homologue palestinien

mar Juin 25 , 2024
Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a reçu, mardi, un appel téléphonique du Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés de Palestine, M. Mohammad Mustafa, qui lui a transmis les salutations et la reconnaissance du président de l’Etat de Palestine, M. Mahmoud Abbas, à son frère, le président […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37