La revue El Djeïch dans son dernier numéro : Une armée d’orientation républicaine, fidèle aux principes de Novembre

À l’approche des élections présidentielles anticipées du 7 septembre, l’ANP se tient prête à garantir la sécurité du processus électoral, en assurant un environnement calme et sécurisé pour l’exercice démocratique des citoyens.

Dans son denier numéro du mois d’aout, la revue El Djeïch a mis en avant les dates mémorables du mois d’aout. Un mois qui connait en outre le double anniversaire des offensives du Nord-constantinois, le 20 août 1955, et la tenue du Congrès de la Soummam, le 20 août 1956, en plus du troisième anniversaire de la Journée nationale de l’Armée nationale populaire.
Dans son édito intitulé : «Digne héritière et rempart imprenable *», la revue explique que l’Armée nationale populaire (ANP) continue d’incarner les valeurs et principes de la Révolution de Novembre, assurant avec dévouement la protection de la Patrie et la sécurité de ses citoyens. Elle est le pilier de la défense nationale, garante de l’intégrité territoriale et de la stabilité du pays face aux menaces multiples.
La publication a rapporté la déclaration du Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune : « C’est une armée en cohésion avec le peuple qui gagne en dignité et en élévation, de par la place qu’elle occupe dans le cœur de la Nation et de par le patriotisme et l’engagement des officiers, des soldats et de tous ses personnels affiliés.»
Depuis l’indépendance, l’ANP a joué un rôle essentiel dans la préservation des valeurs révolutionnaires, la lutte contre le terrorisme et le soutien aux citoyens en temps de crise. Aujourd’hui, elle continue de remplir ses missions avec engagement et compétence, face à des défis régionaux et internationaux croissants. La vigilance est de mise pour contrer les menaces posées par les organisations terroristes et les réseaux criminels transnationaux.
« Aujourd’hui, au moment où l’Armée nationale populaire, digne héritière de l’Armée de libération nationale et dépositaire de son legs sacré, continue avec engagement, compétence et conscience, sans relâche ni hésitation, d’accomplir ses nobles missions nationales de défense de la souveraineté de l’Algérie et de son indépendance, de la préservation de son intégrité et de son unité nationales, sa sécurité et sa stabilité, à la lumière des perturbations qui caractérisent la scène régionale et internationale », note la source.
L’ANP reste déterminée à protéger l’Algérie et ses valeurs fondamentales, tout en soutenant les causes justes sur la scène internationale, telles que celles de la Palestine et du Sahara occidental. En cette période de turbulences mondiales, elle se montre résiliente et prête à faire face aux défis pour assurer le progrès et la stabilité du pays, rajoute l’éditorialiste.
À l’approche des élections présidentielles anticipées du 7 septembre 2024, l’ANP se tient prête à garantir la sécurité du processus électoral, en assurant un environnement calme et sécurisé pour l’exercice démocratique des citoyens, conclut l’éditorialiste.
G. Salah Eddine

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Arrivée du Premier ministre du Niger à Alger pour une visite officielle

lun Août 12 , 2024
Le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances de la République du Niger, M. Ali Mahaman Lamine Zeine, est arrivé dimanche soir à Alger pour une visite officielle à la tête d’une importante délégation ministérielle, indique un communiqué des services du Premier ministre. Le Premier ministre nigérien a été accueilli […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37