Annoncée depuis 15 jours, l’arrivée de Guerschon Yabusele aux Sixers est enfin officielle. La franchise de Joel Embiid l’a annoncé sur les réseaux sociaux, et le Français effectue son grand retour en NBA après trois saisons passées au Real Madrid. Son palmarès ? Sept titres : 1 Coupe d’Europe, 2 Ligues, 1 Coupe du Roi et 3 Supercoupe d’Espagne !

Médaillé d’argent aux Jeux olympiques de Paris, Yabusele va s’engager pour une saison au salaire minimum avec les Sixers, et ce choix est tout sauf financier.
En effet, comme la NBA limite la participation des franchises NBA dans une clause de départ à 850 000 dollars, c’est Yabusele lui-même qui va verser le reste.
En l’occurrence, le Français va payer les deux-tiers de sa clause de sortie du Real Madrid, estimée à 2.5 millions de dollars, soit 1.65 million de dollars. Comme il s’est engagé pour 2.1 millions de dollars, il ne lui reste pas grand chose pour la saison à venir. Mais Yabusele considère cette opportunité comme un tremplin pour gagner plus la saison prochaine.
Aux Sixers, il sera le seul ailier-fort de métier pour épauler Joel Embiid dans la raquette, et il rejoint une équipe très, très ambitieuse puisque Philadelphie a recruté Paul George (Clippers), Andre Drummond (Bulls), Eric Gordon (Suns), Caleb Martin (Heat), Reggie Jackson (Nuggets), et prolongé Kelly Oubre Jr., Kyle Lowry et Tyrese Maxey.
