Damous (Tipasa) : mise en échec d’une tentative d’émigration clandestine par mer

Une tentative d’émigration clandestine par mer a été mise en échec cette semaine par la brigade de la police judiciaire de la Sûreté de daïra de Damous, à l’extrême ouest de Tipasa, a indiqué samedi un communiqué de la Sûreté de wilaya.

Cette opération a permis l’arrestation de huit (8) personnes, dont deux impliquées dans l’organisation de traversées clandestines par mer, grâce à l’exploitation d’informations sur l’activité suspecte de ces individus, est-il ajouté dans le même document.

Un bateau de plaisance équipé d’un moteur de 60 chevaux, des gilets de sauvetage,  plus d’un (1) million de DA et 5.000 euros, ainsi qu’un véhicule touristique, ont été également saisis à l’issue de cette opération, inscrite dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine à partir des côtes de Tipasa, a précisé le communiqué.

Les suspects arrêtés ont été présentés devant le parquet territorialement compétent sous les chefs d’inculpation de «trafic illicite de migrants dans le cadre d’un groupe criminel organisé», a conclu la même source.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le président du gouvernement espagnol félicite le président de la République pour sa réélection pour un second mandat

sam Sep 14 , 2024
Le président du gouvernement espagnol, M. Pedro Sanchez, a félicité le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune,  pour sa réélection pour un second mandat, indique samedi un communiqué de la Présidence de la République. « Le président du gouvernement espagnol, M. Pedro Sanchez, a félicité, en son nom et au […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37