La prime de scolarité sera versée un mois avant la rentrée scolaire, à partir de l’année prochaine

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné, mardi, la création d’un fonds de solidarité supervisé par le secteur de la solidarité nationale, qui sera chargé exclusivement de l’opération de solidarité scolaire, insistant sur l’impératif de verser la prime de scolarité au moins, un mois avant la rentrée scolaire, et ce à partir de l’année prochaine, selon le communiqué du Conseil des ministres.

Le président de la République qui présidait une réunion du Conseil des ministres a affirmé « le soutien permanent de l’Etat aux familles à faible revenu », donnant des instructions à l’effet de « créer un fonds de solidarité supervisé par le secteur de la solidarité nationale, qui sera chargé exclusivement de l’opération de solidarité scolaire, notamment la prime de scolarité à laquelle l’Etat accorde une importance particulière, étant l’un des pivots du caractère social de l’Etat ».

Dans le même sillage, le Président de la République a mis l’accent sur la nécessité de « verser la prime de scolarité au moins, un mois avant la rentrée scolaire, à partir de l’année prochaine », selon la même source.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Air Algérie: renforcement des vols de et vers les aéroports du Sud du pays

mer Sep 13 , 2023
La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a augmenté le nombre de ses vols de et vers les aéroports du Sud du pays pour répondre à une « forte demande » constatée ces derniers jours, a indiqué mardi un responsable de la compagnie. « Nombre de passagers munis de billets ouverts sur les lignes […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37