Youv. Chanteur à Alger 16 ,«J’ai beaucoup appris musicalement avec Zaho»

Youv, né le 18 juillet 1999 à Roubaix, en région Hauts-de-France, est un chanteur et auteur-compositeur franco-algérien. Issu d’une famille de musiciens, il commence à 10 ans à apprendre seul la guitare, marquant le début d’une passion précoce pour la musique. Aujourd’hui âgé de 25 ans, Youv se définit comme un artiste passionné par l’innovation musicale. Dans chacune de ses créations, il cherche à offrir une expérience authentique, portée par des récits personnels et des sonorités qui traversent les frontières culturelles.

Entretien réalisé par Cheklat Meriem

Comment avez-vous vécu votre première expérience sur scène aux côtés de Zaho et quelles émotions avez-vous ressenties en partageant un moment aussi spécial avec le public ?
J’ai été très heureux quand Zaho m’a invité. J’ai vu cela comme une chance, car elle m’a beaucoup appris musicalement avant même que l’on se rencontre. J’ai aussi pris ce show comme un challenge et j’ai fait de mon mieux pour honorer l’invitation.

Quelles leçons ou inspirations avez-vous tirées de cette collaboration avec Zaho et comment cela influence-t-il votre vision pour vos futurs projets artistiques ?
Tout s’est fait très naturellement et rapidement avec Zaho, mais j’ai beaucoup appris d’elle. Elle a confirmé tout ce que je pensais d’elle, c’est une artiste au talent incroyable qui travaille avec un sérieux plus qu’inspirant. C’est une femme qui ne met personne de côté et qui pense au bien de tous lorsqu’elle travaille en communauté. J’espère suivre son exemple sur ces aspects.

Quels défis avez-vous rencontrés lors de votre préparation pour ce concert, et comment avez-vous travaillé avec Zaho pour surmonter ces obstacles et offrir une performance mémorable ?
J’ai répété pour le concert à La Cigale de Zaho de mon côté, car cela faisait longtemps que je n’avais pas joué. J’ai travaillé mon souffle et ma gestuelle pour être sûr de lui faire honneur, comme elle m’a honoré depuis le début de notre collaboration. Je n’ai rencontré aucun problème de stress, car Zaho, ses musiciens et son équipe m’ont plus que bien accompagné et accueilli. C’était parfait !

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Six narcotrafiquants arrêtés et une quantité d'armes saisie à In Amenas

dim Déc 22 , 2024
Six narcotrafiquants ont été arrêtés et une quantité d’armes a été saisie par des détachements de l’Armée nationale populaire, en coordination avec les différents services de sécurité et de douane, au niveau du Secteur opérationnel Nord-Est d’In Amenas (4e Région militaire), indique dimanche un communiqué du ministère de la Défense […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37