Nouvel an : la journée du mercredi 1er janvier 2025 chômée et payée

La journée du mercredi 1er janvier 2025, marquant le début du nouvel an, sera chômée et payée pour l’ensemble des personnels des institutions et administrations publiques, indique lundi un communiqué de la Direction générale de la Fonction publique et de la Réforme administrative.

« A l’occasion du nouvel an et conformément à la loi numéro 63-278 du 26 juillet 1963, modifiée et complétée, fixant la liste des fêtes légales, la journée du mercredi 1er janvier 2025 est chômée et payée pour l’ensemble des personnels des institutions et administrations publiques, des établissements et offices publics et privés, ainsi qu’aux personnels des entreprises publiques et privées, tous secteurs et statuts juridiques confondus, y compris les personnels payés à l’heure ou à la journée », précise la même source.  

Toutefois, les institutions, administrations, établissements, offices et entreprises précités « sont tenus de prendre les mesures nécessaires pour assurer la continuité des services organisés en mode de travail posté », ajoute le communiqué.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ahmed Attaf dresse le bilan de la diplomatie algérienne de l'année 2024

lun Déc 30 , 2024
Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, tient, à l’instant, une conférence de presse pour présenter le bilan des activités de la diplomatie algérienne au cours de l’année 2024. Selon M Attaf « cette conférence est organisée sur instruction […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37