Palestine : l’armée sioniste entrave les visites du CICR aux détenus

L’occupation sioniste continue de tergiverser pour répondre aux demandes visant à permettre au Comité international de la Croix-Rouge (CICR) de rendre visite aux détenus palestiniens, qui souffrent de conditions de détention inhumaines, selon l’agence de presse Wafa.

Les autorités d’occupation ont soumis une nouvelle demande à la Cour suprême sioniste, pour reporter l’examen d’une pétition soumise en février par le CICR pour visiter les détenus palestiniens, rapporte Wafa.

La pétition a été élaborée par des organisations de défense des droits de l’homme pour reprendre les visites du CICR qui avaient été suspendues depuis le début de l’agression sioniste dans la bande de Ghaza le 7 octobre 2023.

Le gouvernement d’occupation a demandé pour la seizième fois de reporter la soumission de sa position finale au tribunal, invoquant de pseudo- «raisons politiques et de sécurité sensibles ».

APS

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Entretiens téléphoniques entre M. Attaf et ses homologues de Tunisie, de Mauritanie et de Libye

jeu Jan 2 , 2025
Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a eu, jeudi, des entretiens téléphoniques avec ses homologues de la République tunisienne, de la République islamique de Mauritanie et de l’Etat de Libye, indique un communiqué du ministère. « Lors […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37