Le ministère de l’Agriculture décide « l’arrêt immédiat » de l’importation de bovins en provenance de France

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a décidé l’arrêt « immédiat » de l’importation de bovins vivants en provenance de la France, comme mesure préventive suite à l’annonce officielle de l’apparition de la maladie hémorragique épizootique dans ce pays, a indiqué samedi un communiqué du ministère.

« Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural, après consultation de l’Autorité vétérinaire nationale (AVN), a décidé d’arrêter immédiatement l’importation de bovins vivants de France », précise le communiqué.

La même source a affirmé que « cette mesure préventive d’urgence fait suite à l’apparition d’une maladie contagieuse (maladie hémorragique épizootique) qui affecte principalement les bovins vivants en France, et ce après l’annonce officielle de l’apparition de cette maladie par les autorités sanitaires du pays concerné ».

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Aéroport international d'Alger : 9,5 millions de voyageurs à l'horizon 2024

sam Sep 23 , 2023
Le nombre de voyageurs via l’aéroport international d’Alger « Houari-Boumediene » atteindra 9,5 millions d’ici à 2024, a annoncé samedi le directeur général (DG) de l’aéroport d’Alger, Mohamed Salah Kouache. Dans une déclaration à l’APS en marge du vol retour sur la ligne aérienne directe Alger/Addis-Abeba (Ethiopie), M. Kouache a précisé que […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37