Importateurs de produits alimentaires : prise en charge de toutes les demandes d’autorisation de domiciliation bancaire

Le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, Tayeb Zitouni, a annoncé, mardi dernier à Alger, que toutes les demandes d’autorisations de domiciliation bancaire seraient prises en charge pour les importateurs de bananes, de fruits secs et séchés, d’épices, de levure, de thé et de café vert destinés à la vente en l’état, dans le cadre des préparatifs pour le mois sacré de ramadan.
Cette annonce a été faite lors d’une réunion conjointe sur les dispositions prises en préparation pour le mois de ramadan, coprésidée par M. Zitouni et le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Youcef Cherfa, en présence des responsables des ministères concernés, ainsi que des représentants des ministères de l’Intérieur et des Transports.
Le ministre a précisé que des mesures avaient été mises en place pour répondre à toutes les demandes d’autorisations de domiciliation bancaire, afin de permettre l’importation de ces produits dans les délais et d’assurer un suivi par les services de contrôle. Il a également indiqué que les inspections frontalières traiteront rapidement les dossiers d’importation, dans le but de réduire le temps de dédouanement des conteneurs et de faciliter l’arrivée rapide des produits sur le marché.
En outre, des équipes conjointes intensifieront leurs contrôles au niveau des chambres froides et des entrepôts de produits agricoles stockés, qu’ils soient régulés ou non par le système officiel.
Ces contrôles porteront également sur les opérations de déstockage des réserves de pommes et de bananes. Le ministre a également annoncé un suivi quotidien des opérations de broyage du blé dur destiné à la production de semoule, avec un maintien d’un quota supplémentaire de 20% des capacités de production. La distribution sera, quant à elle, contrôlée au niveau des wilayas.
Par ailleurs, un programme visant à renforcer la production laitière sera mis en place, incluant l’ajout de 3.000 tonnes de lait en poudre, afin de répondre à la demande accrue durant le mois de ramadan.
M. Zitouni a conclu en évoquant les mesures prises par son ministère pour assurer la disponibilité de divers produits de grande consommation durant cette période.
Cheklat Meriem

ALGER 16 DZ

Next Post

Foot scolaire/championnat d’Afrique : La sélection algérienne masculine valide son billet pour la prochaine édition

sam Jan 25 , 2025
La sélection algérienne masculine de football scolaire (U15) a brillamment décroché son billet pour la prochaine édition du Championnat d’Afrique scolaire, prévue en mars 2025 en Côte d’Ivoire. Cette qualification a été obtenue à l’issue du tournoi qualificatif de la zone Afrique du Nord, qui s’est conclu vendredi dernier à […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37