pôle urbain Haouch-Errih (blida) : toutes les infrastructures nécessaires seront prêtes prochainement

Par Ammour Ryad

Dimanche dernier à Blida, des membres du gouvernement ont apporté des assurances aux résidents du nouveau pôle urbain de la commune de Meftah, en particulier sur le site Haouch-Errih. Ils ont promis que les infrastructures essentielles telles que l’électricité, l’eau, les lignes téléphoniques et l’accès à internet seront prêtes pour les accueillir. A noter que le site Haouch-Errih a nécessité un investissement de plus de 50 milliards de dinars.

Lors de sa visite d’inspection du site AADL Haouch-Errih, en compagnie du ministre de l’Energie et des Mines Mohamed Arkab, du ministre de l’Hydraulique Taha Derbal, et du ministre de la Poste et des Télécommunications Karim Bibi Triki, en présence du wali de Blida et des autorités locales, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a noté que les progrès des travaux dans ce site sont à un niveau satisfaisant.Toutes les conditions « seront réunies lors de la réception des logements par les souscripteurs. Les habitations seront équipées et raccordées à l’électricité, l’eau et le gaz, au réseau internet », a-t-il ajouté, relevant que le pôle sera doté de structures publiques, à l’instar des écoles, de centres de soins, d’une antenne de la sûreté nationale et d’une agence postale.
En marge de sa visite prévue pour examiner les préoccupations, les obstacles et l’état d’avancement des travaux d’aménagement extérieur et des équipements, le ministre a indiqué que les services en question travaillaient en collaboration avec tous les secteurs concernés pour identifier et mettre en place les solutions nécessaires.
« Les logements ne seront pas distribués avant de rendre l’eau disponible », même par des solutions temporaires comme les puits, dans une première étape, avant de passer à l’usage de l’eau des stations de dessalement, a-t-il assuré. De son côté, le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a déclaré que les services de Sonelgaz étaient prêts à effectuer les raccordements des logements aux réseaux d’énergie. Il a souligné que la société travaillait en étroite collaboration avec l’AADL pour cette initiative, visant même à étendre les réseaux de distribution d’électricité et de gaz tout en augmentant les quantités fournies afin d’améliorer la qualité et l’efficacité des services dans la région. Après avoir écouté des clarifications sur l’avancement des projets de raccordement au réseau dans la région, le ministre a révélé que « ses services étaient engagés dans la réalisation d’un transformateur électrique, ainsi que dans l’extension de la station de gaz pour renforcer ses capacités et s’adapter aux changements après la livraison de ces logements ».
Quant au ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki, il a annoncé que ce site résidentiel serait équipé de distributeurs automatiques de billets, ce qui permettra de réduire les déplacements des résidents vers les bureaux de poste situés dans les quartiers Haouch-Errih et Safsaf. De plus, il a assuré que ces quartiers seraient connectés à la fibre optique ainsi qu’aux réseaux de téléphonie fixe et mobile.
Ammour Ryad

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Football / Coupe d'Afrique des nations : l'Algérie retire sa candidature à l'organisation de la CAN 2025 et 2027

mar Sep 26 , 2023
L’Algérie a officiellement retiré sa candidature à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2025 et 2027, a annoncé mardi le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi. « L’Algérie a officiellement retiré sa candidature à l’organisation des éditions 2025 et 2027 de la Coupe d’Afrique des nations », […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37