
La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) et l’Agence nationale de développement et d’appui de l’entrepreneuriat (Nesda), ont signé, hier à Alger, une convention cadre de partenariat et d’assurance, selon un communiqué de la CNMA.
La convention vise à « encourager les jeunes startups en matière d’entrepreneuriat et la création des activités, notamment celles en relation avec le secteur agricole », lit-on dans le communiqué.
Elle « s’aligne avec la stratégie du ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche pour le développement du secteur, et permettra à la CNMA de faire valoir sa plus-value pour la mise en place d’un environnement favorable à la pérennisation et au développement de l’activité des jeunes porteurs de projet dans le cadre du dispositif de la Nesda ».
Cette démarche s’inscrit dans la vision de la CNMA « en tant qu’assureur Conseil, notamment dans la prévention et la gestion des risques », poursuit le communiqué.
La signature a eu lieu au siège de la CNMA à Alger, par son directeur général, Cherif Benhabiles, et le directeur général de la Nesda, Bilel Achacha.
