
Les joueurs NBA, tout comme les fans et les médias, ont été stupéfaits en découvrant l’échange entre Luka Doncic et Anthony Davis.
Alors que l’attention était portée sur Jimmy Butler et Bradley Beal, les Mavericks et les Lakers ont réalisé l’un des transferts les plus marquants de l’histoire de la NBA, voire le plus inattendu selon Kevin Durant et Devin Booker, qui ont appris la nouvelle en plein match.
«Je n’aurais jamais imaginé que Luka soit échangé à son âge. La NBA en milieu de saison, c’est fou. Si lui peut partir, alors tout le monde peut l’être», a réagi Durant. «Pour les fans, c’est excitant, mais il y a aussi beaucoup d’incertitude, car personne n’a encore communiqué officiellement, ni Luka, ni Dallas, ni L.A., ni AD. »
Même Doncic, Davis et LeBron James n’étaient pas au courant, les franchises ayant négocié en toute discrétion pour éviter un échec. « C’est dingue, mec. Luka était censé être intransférable, et la NBA prouve encore une fois qu’on ne peut rien prévoir », a commenté Booker. « Maintenant, on a Luka avec LeBron à L.A., et Dallas avec Kyrie, Gafford et d’autres solides joueurs. Ça change complètement l’équilibre de la ligue. J’ai hâte de voir ce que ça va donner sur le terrain et d’entendre leurs réactions. »
Un échange qui pourrait inspirer d’autres équipes, notamment les Suns, qui lorgneraient sur Jimmy Butler.. «C’est peut-être le plus gros trade que j’ai vu, que ce soit en tant que joueur ou en tant que fan», a ajouté Booker. «D’autres franchises pourraient se dire qu’il est temps de tenter un gros coup.»
A. Amine
