
Grand bouleversement en haut du classement du groupe Centre-Est au terme de la 19e journée jouée avant-hier. Le CA Batna est le nouveau leader, tandis que l’US Biskra est reléguée à la deuxième place, alors que la JS Djijel ferme le podium. Les Biskris ont longtemps mené la cadence avant de s’essouffler, visiblement en ce début de la manche retour. Après une autre défaite (2 – 1) subie, cette fois à Béjaïa contre le MOB local, ils se sont fait détrôner par le CA Batna, auteur d’une belle victoire (2 – 0) en recevant le MO Constantine, qui s’empare alors, pour la première fois cette saison, du fauteuil de leader avec 40 points. L’US Biskra (2e, 39 points) se voit ainsi rattrapée et même dépassée d’un point, en attendant ce que livrera le futur dans ce groupe où la lutte pour les premières places a repris de plus belle. La JS Djijel (3e, 36 points), grâce à sa victoire (1 – 0) devant l’IB Khemis El Khechna, passe aussi devant l’US Chaouia (4e, 35 points) qui s’est contentée d’un nul vierge (0 – 0) à Bordj Menaiel. Le MO Béjaïa, tombeur (2 – 1) de l’US Biskra, se hisse lui à la 5e place avec le même nombre de points que l’US Chaouia. En bas du classement de ce groupe, le MSP Batna (14 points), l’IB Khemis El Khechna (13 points) et le HB Chelghoum Laïd (3 points) pataugent toujours respectivement à la 14e, 15e et 16e places.
La JS El Biar maintient la cadence dans le groupe centre-ouest
Dans le groupe Centre-Ouest, la JS El Biar, toujours première avec 47 points, maintient son avance de six points sur son poursuivant immédiat, l’USM El Harrach (2e, 41 points). Vendredi dernier, ce ne fut pas facile, à huis clos, pour la JS El Biar, mais elle a tout de même fini par l’emporter (3 – 2) devant le WA Mostaganem dans un match à rebondissements. L’USM El Harrach, elle, a conclu sa victoire au bout d’une belle balade dans le Sud sous le vent
(0 – 4) chez le CRB Adrar. Le CR Témouchent a réussi aussi l’essentiel, une petite mais précieuse victoire (1 – 0), en recevant le MC Saïda. Ce qui lui a permis d’empocher les trois points de la partie et conserver cette 3e place du podium avec 34 points, malgré le succès du RC Kouba (0 – 1) réalisé en déplacement chez la lanterne rouge, l’US Bechar Djedid.
Le RCK est 4e avec 33 points devant l’ASMO (5e, 31 points) qui est rentrée également à Oran avec les points de la victoire (1 – 2) de Koléa. Le plus grand perdant de cette journée est sans doute le NA Hussein Dey, qui a concédé un match nul (1 – 1) en recevant la JS Tixeraïne. Relégués, après cet autre échec, à la 7e place avec 28 points, à 6 points de la troisième et dernière place qualificative pour les play-offs, les Sang et Or ont certainement fait évaporer leurs derniers espoirs de revenir dans la course à l’accession.
Grosse désillusion avant l’heure pour le large public husseindéen qui avait tant espéré que cette saison allait être enfin celle du retour de son équipe favorite parmi l’élite. A moins d’un miracle, le rêve est déjà repoussé à au moins la saison prochaine. Enfin, dans la queue du peloton de ce groupe Centre-Ouest, on retrouve le GC Mascara (14e, 16 points), la JS Tixeraïne (15e, 13 points) et en bon dernier l’US Bechar Djedid (15e, 8 points), premier candidat en puissance pour prendre l’ascenseur en division inférieure.
Djaffar C.