
Le Club échec constantinois (CEC) a été sacré champion d’Algérie des échecs par équipes, à l’issue de la compétition, clôturée samedi dernier à Béjaïa.
La formation constantinoise s’est imposée avec un total de 11 points, remportant quatre victoires et trois nuls durant les sept rondes devant le club de l’AS Sûreté nationale et celui du CS Béjaïa, qui terminent respectivement deuxième et troisième.
Le Club échec constantinois, champion d’Algérie par équipes, prendra part au championnat arabe des clubs champions des échecs 2025, dont le lieu reste à désigner.
Cette phase finale, disputée selon le système suisse en sept rondes à la cadence de 90 minutes au finish avec ajout de trente secondes par coup joué, a été jugée d’un niveau technique «très élevé» par le directeur de la compétition, l’arbitre Rahmouni Madjid.
Cette manifestation sportive de quatre jours, organisée par la ligue de wilaya de Béjaïa des échecs, en collaboration avec la Fédération algérienne de la discipline, a regroupé 52 échéphiles représentant 13 clubs de la division Une.
Une cérémonie de remise des trophées et des cadeaux a clôturé ce rendez-vous sportif, en présence des membres de la Fédération algérienne des échecs et de représentants de la direction de la jeunesse et des sports de Béjaïa.