
Il est peut-être le futur de Red Bull, en tout cas l’écurie autrichienne l’estime beaucoup. Arvid Lindblad, actuel pilote Campos en Formule 2, a obtenu sa super licence auprès de la FIA. Il faut dire que Red Bull a fait le forcing pour que le jeune anglais la reçoive. Âgé de 17 ans, il ne pouvait techniquement pas en être détenteur puisqu’un pilote ne peut l’obtenir qu’une fois majeur. Oui mais voilà, Lindblad est annoncé comme un très grand talent et Red Bull veut à tout prix le faire participer aux séances d’essais libres obligatoires (pour chaque équipe) attribuées aux jeunes. La seule chose qui lui manquait pour détenir sa super licence était d’avoir 18 ans. L’Anglais a déjà récolté assez de points en terminant quatrième de F3 l’an passé. Il est actuellement troisième de Formule 2. C’est Max Verstappen, entré en F1 à 17ans, qui avait poussé la FIA à fixer cette limite de la majorité pour intégrer la catégorie reine du sport automobile.
«La FIA a reçu une demande pour accorder une Super Licence à Arvid Lindblad avant son 18e anniversaire. Après avoir étudié les informations présentées pour soutenir cette demande, le Conseil mondial a estimé que le pilote a récemment et constamment fait preuve d’une capacité et d’une maturité exceptionnelles en monoplace, et a donc approuvé la demande», a précisé la Fédération Internationale de l’Automobile.
Arvid Lindblad pourrait débarquer en Formule 1 dès la saison prochaine chez Racing Bulls, l’écurie soeur de Red Bull, tant il impressionne en F2. Le jeu des chaises musicales ne fait que commencer au sein de l’écurie autrichienne. Yuki Tsunoda, Isack Hadjar et Liam Lawson pourraient voir leur situation évoluer en conséquence.