L’appli TikTok : Ton iphone vaux plus de 30000 dollars au Etats-Unis si …………

De nouveau autorisé aux Etats-Unis depuis le 19 janvier et un décret signé par Trump, TikTok n’est pour autant plus téléchargeable. Une situation dont profitent des propriétaires de téléphones disposant de l’appli, pour les revendre au prix fort
Donald Trump vient de sauver la mise de TikTok en signant un décret reportant de 75 jours l’entrée en vigueur de la loi d’interdiction de la plateforme aux États-Unis. Le réseau social doit maintenant se détacher de ByteDance, accusé d’espionnage, et trouver un repreneur. Apple, lui, se voit tout de même dans l’obligation de ne plus proposer TikTok sur l’App Store pour respecter la décision du Congrès américain. Plusieurs personnes ont vu là une occasion en or de se faire un peu d’argent en revendant… des smartphones avec TikTok installé dessus.
Des iPhone avec TikTok vendus 50 000 $ sur eBay « Apple est tenu de respecter les lois en vigueur dans les juridictions où il opère. Conformément à la loi Protecting Americans from Foreign Adversary Controlled Applications Act, les applications développées par ByteDance Ltd. et ses filiales – dont TikTok, CapCut, Lemon8 et d’autres – ne pourront plus être téléchargées ou mises à jour sur l’App Store pour les utilisateurs des États-Unis à partir du 19 janvier 2025 », indique Apple dans son communiqué.
Les utilisateurs possédant déjà TikTok sur leur iPhone peuvent toujours utiliser l’application. Les autres n’ont pas d’autre choix que d’attendre le retour de TikTok sur l’App Store. Autre solution bien plus onéreuse : craquer pour un des iPhone avec le réseau social déjà installé vendus à des prix hallucinants sur Internet. Sur eBay, on peut voir que quelqu’un a dépensé pas moins de 50 000 $ pour se procurer un iPhone 16 Pro Max possédant TikTok. Un autre acheteur a craqué pour le même modèle à 15 000 $ pour pouvoir utiliser TikTok. On trouve même un iPhone 15 Pro Max avec le réseau social installé vendu à 50 000 $. Il existe encore des centaines d’offres du genre sur la plateforme, de l’iPhone 14 Pro Max avec TikTok à 50 000 $ en passant par l’iPhone 12 Pro Max à 30 000 $. Une folie des grandeurs qui prouve à quel point certains utilisateurs sont dépendants de TikTok. Évidemment, les Américains les plus patients feraient mieux d’attendre le retour de la plateforme sur l’App Store lorsque celle-ci aura trouvé un repreneur.

ALGER 16 DZ

Next Post

Football : Ronaldo se consacre meilleur joueur de l’histoire

mar Fév 4 , 2025
Dans une interview accordée à El Chiringuito, Cristiano Ronaldo s’est lui-même proclamé plus grand footballeur de tous les temps. S’il y a une chose indéniable chez la star portugaise, c’est sa confiance absolue en ses capacités. À l’approche de ses 40 ans, il continue de briller à un âge où […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37