Haddadi: ma victoire à la vice-présidence de la Commission de l’UA, un nouvel acquis pour l’Algérie sous la conduite du Président de la République

L’ambassadrice d’Algérie à Addis-Abeba et sa représentante permanente auprès de l’Union africaine (UA), Mme Selma Malika Haddadi, a estimé que sa victoire, samedi, au poste de vice-présidente de la Commission de l’UA était un nouvel acquis pour l’Algérie sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

« C’est un acquis pour l’Algérie sous la conduite clairvoyante du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune », a déclaré Mme Haddadi à l’APS suite à sa victoire écrasante contre sa concurrente marocaine, exprimant sa gratitude au président de la République ainsi qu’au ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, pour la confiance placée en sa personne.

« Je serai une digne représentante de l’Algérie à l’Union africaine », a-t-elle assuré.

Mme Haddadi a précisé que cette élection reflétait « la place de l’Algérie et sa profondeur africaine, mais témoigne, également, de la confiance placée par les pays africains en elle et en sa direction judicieuse », soulignant que l’Algérie « a toujours joué un rôle prépondérant au sein de l’Organisation de l’unité africaine (OUA) et maintenant au sein de l’Union africaine (UA). Nous allons poursuivre ce travail pour hisser son nom et son drapeau à travers notre direction clairvoyante de l’organisation, tant sur le plan administratif que financier. Nous serons toujours à la hauteur des attentes ».

La vice-présidente de la Commission de l’UA a également affirmé que ce poste « est très important et permet (…) à l’Union africaine de mettre en œuvre l’Agenda 2063, dont l’initiative +faire taire les armes+ », précisant qu’elle œuvrerait à la réalisation de cet objectif avec toute l’équipe de la Commission de l’UA.

ALGER 16 DZ

Next Post

Le ministre de la Justice tient une réunion avec les présidents et procureurs généraux des 48 Cours de justice

dim Fév 16 , 2025
Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Lotfi Boudjemaa, s’est réuni, samedi à Alger, avec les Présidents et Procureurs Généraux des 48 Cours de justice, en présence des cadres de l’administration centrale. Dans une allocution prononcée lors de cette rencontre, tenue au siège du ministère, M. Boudjemaa, a indiqué […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37