Président de la République : l’Etat ne ménagera aucun effort pour renforcer les acquis sociaux des travailleurs

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, lundi, que l’Etat ne ménagera aucun effort pour renforcer les acquis sociaux des travailleurs et améliorer leurs conditions socioprofessionnelles, conformément à sa vocation sociale consacrée par la Déclaration du 1er Novembre.

Dans une allocution à l’occasion de la célébration du 69e anniversaire de la création de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et du 54e anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures, le président de la République a souligné que l’Algérie a franchi des étapes importantes dans la transition de la dépendance aux hydrocarbures vers la diversification des exportations, atteignant des niveaux d’exportations hors hydrocarbures sans précédent.

Cette transition de la dépendance aux hydrocarbures vers la diversification des exportations est « une orientation stratégique qui a vocation à préserver la part des générations futures de nos ressources naturelles », a-t-il précisé.

Et d’ajouter que cette orientation ouvre la voie également à des modes d’investissement rentables en matière de promotion des industries manufacturières, de l’entrepreneuriat et de la création d’entreprises, de même qu’elle permet une intégration dans les concepts économiques modernes, qui reposent sur la ressource humaine en tant qu’énergie motrice favorisant l’initiative et générant la richesse.

Le président de la République a en outre affirmé que l’Algérie a « franchi des étapes importantes dans la concrétisation de ces objectifs, en attirant des milliers de jeunes et d’investisseurs algériens et étrangers, atteignant des niveaux d’exportations hors hydrocarbures sans précédent ».

« Nous demeurons attachés à cette vision qui permettra à l’Algérie de compter, à juste titre, parmi les pays appelés à occuper la place qui leur sied dans le concert des pays émergents », a soutenu le président de la République.

ALGER 16 DZ

Next Post

«Escobar du désert»: La honte et le scandale du Maroc

mar Fév 25 , 2025
L’affaire dite «Escobar du désert» secoue les fondements du Makhzen marocain et met en lumière les liens troubles entre le pouvoir, les milieux d’affaires et le crime organisé. Ce scandale, d’une ampleur sans précédent, ne se limite pas à un simple réseau de narcotrafic : il révèle les rouages d’un […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37