
Le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, Tayeb Zitouni, a souligné, dimanche dernier à Alger, l’importance de la contribution des producteurs, des opérateurs économiques et des commerçants dans le succès des marchés de proximité organisés pendant le mois de Ramadan. Il a aussi mis en avant la nécessité de renforcer la coordination pour garantir la disponibilité continue des produits de consommation tout au long de ce mois sacré, a indiqué un communiqué du ministère.
Lors de sa visite sur plusieurs marchés de proximité installés à Alger pendant le Ramadan, le ministre a salué la «contribution des producteurs, des opérateurs économiques et des commerçants à la réussite de ces marchés» et a insisté sur l’importance de «renforcer la coordination entre les différents acteurs afin d’assurer la disponibilité régulière des produits tout au long du mois sacré», précise le communiqué.
Zitouni a également insisté sur le rôle «central» des walis dans le succès de ces marchés de proximité, notamment à travers une coordination optimale avec les services locaux et les opérateurs économiques, conformément aux instructions des hautes autorités du pays.
Cette visite s’inscrit, selon M. Zitouni, dans le cadre «des efforts du ministère pour le suivi de la mise en œuvre des mesures liées à la régulation du marché, en intensifiant les actions de contrôle et de sensibilisation, pour garantir la transparence des transactions commerciales et répondre aux besoins des citoyens pendant cette période religieuse.»
Enfin, cette visite a permis au ministre d’évaluer les réductions de prix des produits de consommation courante, la disponibilité des produits et d’échanger directement avec les citoyens, conclut le communiqué.
Cheklat Meriem
