Le peuple palestinien doit avoir le droit de vivre sur sa terre en toute liberté

Le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a réaffirmé que le peuple palestinien « doit avoir le droit de définir son propre avenir et de vivre sur sa terre en toute liberté », réitérant la nécessité de prendre des mesures « irréversibles » en vue de la réalisation de la solution à deux Etats.

« Le peuple palestinien doit avoir le droit de se gouverner lui-même, de définir son propre avenir et de vivre sur sa terre en toute liberté et sécurité », a écrit M. Guterres, dans un message publié mardi sur les réseaux sociaux.

Et de poursuivre: « Des mesures irréversibles doivent être prises dès maintenant en vue de la réalisation de la solution à deux Etats avant qu’il ne soit trop tard ».

Guterres avait appelé, à plusieurs reprises, la communauté internationale à œuvrer de façon résolue « en vue de rendre réalisable la solution à deux Etats dans la région du Moyen-Orient », et réaffirmé aussi le rejet de l’ONU de tout plan visant le déplacement des Palestiniens de leur terre.

ALGER 16 DZ

Next Post

UNRWA: appel à une "solidarité internationale continue" pour la reconstruction de Ghaza

mer Mar 5 , 2025
L’Office des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a appelé mercredi à « une solidarité internationale continue » pour permettre à la population de la bande de Ghaza de reconstruire sa vie, après près de 16 mois d’agression sioniste génocidaire. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, l’UNRWA « appelle à […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37