Formule 1: Cadillac rejoint le circuit en 2026

La Fédération internationale de l’automobile et la Formule 1 ont acté officiellement l’arrivée de l’écurie General Motors/Cadillac sur la grille de F1 en 2026, vendredi dernier dans un communiqué. «La FIA et la Formule 1 confirment qu’après la finalisation de leurs évaluations sportives, techniques et commerciales respectives, la candidature de General Motors pour inscrire l’équipe Cadillac au Championnat du monde de F1 à partir de la saison 2026 a été approuvée», indiquent les organisateurs du Championnat du monde de F1 dans un communiqué commun.
L’écurie américaine, qui sera motorisée par Ferrari en 2026 et 2027 avant de produire ses propres unités de puissance à compter de 2028, deviendra ainsi la 11e équipe du paddock de F1. Fin novembre, la candidature de General Motors avait été validée par «un accord de principe» conclu à l’issue d’un long processus d’échanges entre les deux parties.
L’échéance de 2026 n’est pas anodine puisqu’une nouvelle règlementation technique qui imposera des moteurs et des châssis très différents des actuels entrera en vigueur à ce moment-là, ce qui a ouvert la porte à l’arrivée d’une nouvelle écurie.

ALGER 16 DZ

Next Post

Football: Vinicius Jr a choqué l’Arabie saoudite

sam Mar 8 , 2025
Vinicius Jr (24 ans) a pris position publiquement. En effet, le Brésilien a assuré vouloir prolonger son bail, qui prend fin en juin 2027 au Real Madrid. De son côté, la Casa Blanca a lancé les grandes manœuvres pour étendre son bail. Tout cela ne fait pas les affaires de […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37