Foot / Ligue 2 amateur: Retour sur une 22e journée sous tension

La 22e journée de Ligue 2 algérienne a tenu toutes ses promesses entre jeudi et samedi, avec des résultats qui ont confirmé les dynamiques du haut de tableau tout en intensifiant la lutte pour le maintien. Si le statu quo a prévalu en tête du groupe Centre-Est, le Centre-Ouest a vu l’ES Ben Aknoun consolider son statut de leader incontesté, tandis que le RC Kouba a trébuché à Tiaret.

Ben Aknoun solide, Kouba en difficulté
Les hostilités ont débuté jeudi dans la poule Centre-Ouest, où l’ES Ben Aknoun a poursuivi son impressionnante série d’invincibilité en décrochant un précieux point en déplacement face au GS Mascara
(0-0). Ce nul permet à l’Étoile de porter son total à 50 points, élargissant ainsi son avance à sept longueurs sur son dauphin, le RC Kouba (43 pts), en panne d’inspiration.
Le RCK n’a en effet pas pu profiter du nul de son concurrent pour réduire l’écart qui les sépare. Pire que ça, le Raed a essuyé une défaite préoccupante sur le terrain de la JSM Tiaret (0-2), quatrième au classement avec 32 points. Un revers qui tombe au plus mal pour les Koubéens, dont la confiance risque d’être entamée avant leur huitième de finale de Coupe d’Algérie face à l’USM Alger prévu demain soir, dans ce qui s’annonce comme une affiche ramadanesque sous haute tension.

La lutte pour le maintien s’intensifie
Dans le bas du tableau, le GS Mascara (13e, 23 pts), malgré son bon match nul face au leader, reste en situation précaire, à égalité de points avec le SKAF Khemis Miliana, battu par un NA Hussein Dey solide (2-0). Toutefois, le NAHD peinent toujours à se rapprocher du podium de sa division. Il demeure à la 5e place avec 32 points. La bonne opération du week-end est à mettre à l’actif du MCB Oued Sly (15e, 20 pts), qui a surclassé l’ESM Koléa (3-0). Ce succès relance leurs espoirs de maintien en réduisant l’écart à trois unités sur Mascara et Miliana.
Dans un derby de l’Ouest très disputé, le CR Témouchent (7e, 29 pts) s’est imposé face à l’ASM Oran, confirmant ainsi sa bonne dynamique. De leur côté, la JS El Biar (3e, 37 pts) et le WA Mostaganem (6e, 31 pts) ont décroché des victoires précieuses sur le MC Saïda (9e, 28 pts) et le RC Arbaâ (12e, 25 pts), toutes deux sur le même score de 1-0.
Enfin, le SC Mecheria, lanterne rouge du championnat avec seulement 12 points, n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) face à l’US Béchar Djedid, confirmant ainsi son statut de principal candidat à la relégation.

Rouissat et El Harrach continuent leur duel à distance
Dans la poule Centre-Est, le MB Rouissat, leader avec 51 points, a conforté sa position en l’emportant
(2-0) en déplacement face au MSP Batna. Une victoire qui permet au club d’entretenir encore plus l’espoir d’une ascension prochaine en Ligue1.
Son poursuivant direct, l’USM El Harrach (46 pts), également désireux de s’emparer de l’ascension, a répondu présent avec une victoire à domicile (3-2) contre une très bonne JSD Jijel. L’écart entre les deux clubs, qui se livrent depuis le début de la saison un duel à distance, se maintenant ainsi à cinq points. Le résultat du match entre les deux clubs qui devait se jouer le jeudi 27 février, n’a toujours pas été décidé, suite aux incidents dramatiques survenus avant le début de la rencontre. Une décision devrait être donnée prochainement.
Derrière ce duo, l’USM Annaba (3e, 40 pts) a été accrochée (0-0) par la JS Bordj Menaïel (14e, 24 pts), tandis que l’IB Khemis El-Khechna (4e, 34 pts) s’est imposé devant le CA Batna (2-1), consolidant ainsi sa place dans la première partie du tableau. L’ascension semble quasi impossible pour ces deux clubs.

Magrane se donne de l’air dans la course au maintien
Dans la course au maintien, l’Olympique Magrane (15e, 19 pts) a remporté un match crucial face à l’US Souf (16e, 8 pts), lanterne rouge du groupe, grâce à un succès (1-0).
Les autres mal-classés, HB Chelghoum Laïd (12e, 27 pts) et NRB Teleghma (13e, 26 pts), n’ont pu se départager (0-0) dans une rencontre tendue, où l’enjeu du maintien a pris le pas sur le spectacle.
De son côté, le MO Constantine a pris le meilleur sur l’AS Khroub (1-0), ce qui lui permet de rejoindre le CA Batna et la JSD Jijel à la septième place avec 29 points.
De son côté, l’IRB Ouargla (11e, 27 pts) avait ouvert les hostilités jeudi en s’imposant (2-1) face à l’US Chaouia, dans un duel crucial pour le maintien.
Alors que la saison approche de son sprint final avec 14 journées restantes, la lutte reste acharnée à tous les niveaux, que ce soit pour l’accession ou pour éviter la relégation. La prochaine journée s’annonce déjà décisive.
A. Amine

ALGER 16 DZ

Next Post

Gymnastique/ Tournoi international Gymnix: Kaylia Nemour sacrée à Montréal

lun Mar 10 , 2025
La championne olympique algérienne de gymnastique, Kaylia Nemour, a remporté la première place du concours général du Tournoi international Gymnix, disputé vendredi dernier à Montréal au Canada.Nemour s’est hissée sur la plus haute marche du podium avec un total de 54,200 points, en obtenant 14,750 points aux barres asymétriques, 13,600 […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37