
D’après les rapports, Roberto De Zerbi, entraîneur de l’Olympique de Marseille, perd patience avec Mason Greenwood et envisage de le reléguer sur le banc.
Absent du onze de départ lors de la défaite 1-0 contre Lens, l’attaquant de 23 ans est entré en jeu en seconde période. Cependant, il pourrait à nouveau débuter comme remplaçant, RMC Sport rapportant que De Zerbi, son staff et la direction du club s’agacent de sa «nonchalance», de son «attitude» et de son «manque d’effort».
Malgré ses 15 buts en Ligue 1 cette saison, faisant de lui le meilleur buteur du club – loin devant Luis Henrique (7 buts) –, De Zerbi attend davantage de l’ancien joueur de Manchester United. Le choix de le mettre sur le banc viserait à «piquer son orgueil», le club surveillant de près sa réaction, alors que son nom circule déjà sur le marché des transferts.
Enfin, le rapport souligne un «énorme fossé» entre les performances de Greenwood et son véritable potentiel, ce qui explique la volonté de l’entraîneur italien d’agir pour provoquer un sursaut.
A. Amine
