Les Verts déjà à Gaborone pour affronter le Botswana

La sélection nationale de football a atterri, hier dans la matinée, à Gaborone, capitale du Botswana, en prévision de son match contre les «Zèbres» botswanais, prévu vendredi 21 mars à Francistown (14h00, heure algérienne). Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (Groupe G), selon un communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF).
Sous la houlette du sélectionneur national, Vladimir Petkovic, les Verts effectueront plusieurs séances d’entraînement à Gaborone avant de rejoindre, demain, la ville de Francistown, située à 400 km au nord-est de la capitale. C’est sur la pelouse du stade Obed Itani Chilume que l’équipe nationale tiendra son unique séance de reconnaissance avant la rencontre.
Avant leur départ pour le Botswana, Riyad Mahrez et ses coéquipiers avaient effectué, lundi, une dernière séance d’entraînement sur l’une des pelouses du Centre technique national de Sidi Moussa, à Alger.

Retour express pour préparer le Mozambique
Dès la fin du match contre le Botswana, la délégation algérienne reprendera la route pour Gaborone. Elle rentrera immédiatement après à Alger afin de rejoindre le Centre technique de Sidi Moussa. L’objectif est d’enchaîner la préparation pour le second match de cette fenêtre internationale, prévu le 25 mars (22h00) au stade Hocine Ait-Ahmed de Tizi-Ouzou, face au Mozambique, pour le compte de la 6e journée des éliminatoires.
«On a essayé de mettre en place le meilleur programme possible pour bien gérer ce rassemblement, qui intervient en plein mois de Ramadan. La FAF nous a placés dans les meilleures dispositions pour optimiser notre préparation», a expliqué le sélectionneur Petkovic lors d’une conférence de presse animé lundi dernier.

Une lutte serrée pour la qualification
Après quatre journées disputées en juin 2024, l’Algérie et le Mozambique occupent conjointement la tête du groupe G avec 9 points chacun, détenant une avance de trois longueurs sur le Botswana, la Guinée et l’Ouganda, qui comptent chacun 6 points. La Somalie ferme la marche avec 0 point.
Pour rappel, seul le premier de chaque groupe se qualifiera directement pour la phase finale de la Coupe du monde 2026. Les quatre meilleurs deuxièmes auront quant à eux une dernière chance via un barrage continental, suivi d’un éventuel barrage intercontinental pour espérer arracher un billet qualificatif. L’erreur est donc interdite lors de ces deux matchs.
G. S. E.

ALGER 16 DZ

Next Post

Une étape importante de l'histoire remémorée

mer Mar 19 , 2025
Aujourd’hui, l’Algérie commémore le 63e anniversaire de la fête de la Victoire (19 mars 1962), une date symbolique marquant la fin d’un long chemin de sacrifices réalisés par le peuple algérien pour retrouver sa souveraineté nationale.L’Algérie se souvient d’une étape clé de l’histoire de sa glorieuse Guerre de libération, alors […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37