Algérie-Tanzanie: la profondeur des liens d’amitié et de coopération bilatérale soulignée

L’ancien président de la République-Unie de Tanzanie, M. Jakaya Mrisho Kikwete, a souligné mardi à Alger, la profondeur des liens d’amitié et de coopération entre l’Algérie et la Tanzanie, ainsi que la nécessité de les renforcer davantage.

Dans une déclaration à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, M. Mrisho Kikwete a affirmé: « la présidente de la République de Tanzanie, Mme Samia Suluhu, m’a chargé de transmettre un message spécial au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans lequel elle se félicite des relations excellentes unissant les deux pays et réaffirme la volonté de les renforcer davantage ».

M. Mrisho Kikwete a indiqué que l’Algérie et la Tanzanie ont une « histoire commune » dans le domaine de la coopération et de la solidarité, rappelant que les anciens dirigeants fondateurs, Ahmed Ben Bella du côté algérien et Julius Nyerere du côté tanzanien, ont jeté les bases de ces relations solides.

Et d’ajouter: »je suis très heureux de la réceptivité du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à travers l’évocation de l’histoire de la coopération de longue date entre les deux pays, du soutien aux luttes de libération et de la collaboration pour promouvoir la croissance et le développement de l’Afrique ».

M. Jakaya Mrisho Kikwetes s’est dit satisfait de retourner dans son pays porteur d’un « message positif » adressé par le Président Abdelmadjid Tebboune à la Présidente Samia Suluhu, lequel a-t-il dit, « témoigne d’une convergence de vues sur le renforcement des relations bilatérales et leur promotion au plus haut niveau ».

Il a également souligné l’importance de la coopération bilatérale et régionale au sein de l’Union africaine et au niveau international, notant une « convergence de vues entre l’Algérie et la Tanzanie sur plusieurs questions régionales et internationales ».

L’ancien président tanzanien a exprimé la volonté de poursuivre le travail pour la prospérité des deux pays et la réalisation du développement durable sur le continent africain.

ALGER 16 DZ

Next Post

Rendre les établissements de jeunes plus attrayants: Un plan d’action mis en route

mar Mar 25 , 2025
Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), M. Mustapha Hidaoui, a souligné, lundi dernier à Djelfa, l’importance de rendre les établissements destinés aux jeunes plus attractifs afin d’attirer et d’encadrer cette catégorie. Lors d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya, le ministre […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37