Aïd El-Fitr: les journées du 1er, 2 et 3 Chaoual chômées et payées

 Les journées du 1er, du 2 et du 3 chaoual 1446 de l’Hégire, correspondant à la célébration de la fête de l’Aïd El Fitr, seront chômées et payées pour l’ensemble des personnels des institutions et administrations publiques, des établissements et offices publics et privés, ainsi que les personnels des entreprises publiques et privées, tous secteurs et statuts juridiques confondus, y compris les personnels payés à l’heure ou à la journée, indique, mercredi, un communiqué de la Direction générale de la Fonction publique et de la Réforme administrative.

Toutefois, « les institutions administrations, établissements, offices et entreprises précités, sont tenus de prendre les mesures nécessaires pour assurer la continuité des services organisés en mode de travail posté », précise le communiqué.

Cette disposition intervient conformément à la loi 63-278 du 26 juillet 1963 fixant la liste des fêtes légales.

ALGER 16 DZ

Next Post

Fête de l'Aïd El Fitr : la Protection civile lance une campagne de sensibilisation contre les risques d'accidents

mer Mar 26 , 2025
Une campagne de sensibilisation sur les risques d’accidents liés à la fête de l’Aïd El Fitr est lancée par la Protection civile, recommandant aux citoyens « l’extrême vigilance » ainsi que « le strict respect » des consignes préventives, indique, mercredi, un communiqué de cette institution. Tout en soulignant le « nombre important » d’accidents enregistrés, […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37