
Le tournoi Open des échecs individuel toutes catégories du Festival régional «prix spécial Ramadan» aura lieu aujourd’hui et demain à la maison de jeunes chahid Mokdad Ahmed de Bir El-Djir d’Oran, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Cette manifestation sportive intellectuelle de deux jours, organisée par le club amateur des échecs «La Relève d’Oran» en collaboration avec la Direction de la jeunesse et des sports d’Oran et la Fédération algérienne des échecs, verra la participation de plus de 60 échephiles dames et messieurs de clubs et associations sportive spécialisée de la région Ouest du pays.
La direction de ce dernier tournoi Open, qui se déroulera selon le système suisse en 7 rondes à la cadence de 15 minutes plus de cinq secondes par coup joué, sera assurée par l’arbitre international Slimane Lardjani et Dida Abdellah, arbitre principal, assistés de deux autres arbitres fédéraux.
Dans les tournois en jeu rapide et blitz, disputés les deux derniers week-ends, c’est l’’échéphile Ghebache Noureddine de l’association sportive la Relève d’Oran des échecs qui a été sacré vainqueur.
