L’Algérie et la Mauritanie renforcent leur coopération dans le domaine parlementaire

 Le président du Groupe parlementaire de fraternité et d’amitié Algérie-Mauritanie, Anarabe Sidi, a reçu, dimanche à Alger, son homologue, le président du Groupe parlementaire d’amitié Mauritanie-Algérie, Dah Sohaïb, indique un communiqué de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Cette rencontre, tenue au siège de l’APN, a été l’occasion d' »approfondir les liens de fraternité et de raffermir les relations de coopération historiques entre les deux pays frères au mieux des intérêts communs, à même de contribuer à leur promotion à de hauts niveaux ».

Dans ce cadre, M. Anarabe s’est félicité des « relations solides entre l’Algérie et la Mauritanie et de la forte volonté politique qui anime les dirigeants des deux pays pour raffermir ces relations, une volonté qui s’est traduite par la concrétisation de projets stratégiques et de partenariats prometteurs, reflétant l’aspiration des deux parties à davantage de complémentarité ».

Il a également appelé au « renforcement de la coordination entre les deux institutions législatives et à l’intensification des efforts visant à soutenir le processus de coopération parlementaire, tout en focalisant sur l’exploitation des opportunités d’investissement qu’offre le marché algérien dans divers domaines ».

De son côté, M. Sohaïb a salué la tenue de cette rencontre, et transmis les « salutations du président de l’Assemblée nationale mauritanienne, Mohamed Ould Bamba Ould Meguett, au président de l’APN, Brahim Boughali », réaffirmant « la profondeur des relations fraternelles entre les deux pays ».

A cette occasion, M. Sohaïb s’est réjoui de la dynamique marquant les relations algéro-mauritaniennes, soulignant l’importance de les renforcer, à travers « une coordination permanente et continue ».

Par ailleurs, les deux parties sont convenues de la nécessité d’activer les mécanismes de la diplomatie parlementaire, à travers l’échange d’expertises et de visites, ainsi que l’exploitation du potentiel économique dont disposent les deux parties, notamment en investissant dans les secteurs de l’agriculture, des ressources animales, de la pêche, du tourisme et de l’hydraulique.

Elles ont, a cet égard, affiché leur engagement mutuel à continuer à œuvrer au renforcement de la coopération parlementaire bilatérale, pour répondre aux aspirations des deux peuples et pays frères.

A noter que la délégation parlementaire de la République Islamique de Mauritanie, effectue, du 11 au 14 avril, une visite officielle en Algérie, conclut la même source.

ALGER 16 DZ

Next Post

Attaf copréside à Addis-Abeba avec son homologue éthiopien les travaux de la 5e session de la commission mixte algéro-éthiopienne

dim Avr 13 , 2025
Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a coprésidé, dimanche à Addis-Abeba, avec le ministre des Affaires étrangères de la République fédérale démocratique d’Ethiopie, M. Gedion Timothewos, les travaux de la 5e session de la commission mixte […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37