Un siège décroché avec brio au Conseil de paix et de sécurité de l’Union Africaine: L’importance de l’Algérie en Afrique

L’Algérie a décroché, avec mérite et à juste titre, un siège au Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine pour un mandat de trois ans, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
L’Algérie a scellé les résultats du vote en sa faveur après avoir obtenu la confiance de 34 pays africains lors du troisième tour des élections, contre 15 voix pour la Libye.
Cette victoire est considérée comme une reconnaissance du rôle et de la place de l’Algérie, sous la direction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans la promotion de la paix et la stabilité de la sécurité sur le continent africain. Pour rappel, les élections se sont déroulées dans la capitale éthiopienne Addis-Abeba, dans le cadre de la 24e session extraordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine, en présence du ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf.

ALGER 16 DZ

Next Post

BAC/BEM: Les candidats libres invités à retirer leurs convocations

mar Avr 15 , 2025
Le ministère de l’Education nationale a invité, lundi dernier dans un communiqué, les candidats libres inscrits aux examens du Brevet d’enseignement moyen (BEM) et du baccalauréat (session 2025), à retirer leurs convocations pour l’épreuve d’éducation physique et sportive via le site de l’Office national des examens et concours (Onec.)Dans ce […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37