
Le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, a rencontré, lundi dernier, une délégation du Bureau national de l’Organisation nationale des journalistes algériens, dirigée par M. Slimane Abdouche, président de l’organisation, selon un communiqué du ministère.
Au cours de cette rencontre, M. Meziane a salué l’importance de cette organisation, soulignant que « les portes du ministère lui sont toujours ouvertes pour collaborer ensemble au bénéfice du secteur de l’information ».
À cette occasion, l’organisation a « fourni une présentation détaillée sur son processus de création, ses activités et son programme annuel, qui inclut diverses initiatives professionnelles et de formation destinées à favoriser le développement de l’exercice médiatique en Algérie ».
L’organisation a également présenté au ministre un bilan du secteur de l’information, en mettant en lumière les préoccupations socioprofessionnelles des journalistes ainsi que les dysfonctionnements identifiés.
L’organisation a apprécié « l’interaction positive du ministre avec les différentes préoccupations soulevées et sa profonde connaissance des défis posés ».
Dans ce contexte, le ministre a souligné « l’importance d’associer l’Organisation nationale des journalistes algériens au processus de réforme du secteur ».
Annonçant « l’organisation de quatre rencontres régionales réunissant la corporation », M. Meziane a « invité l’organisation, ses bureaux régionaux et ses membres à y prendre part en présentant leurs visions et propositions de manière détaillée ».
Tout en saluant cette initiative, « l’Organisation nationale des journalistes algériens a assuré qu’elle demeurera la voix des journalistes professionnels intègres et qu’elle continuera à militer pour des médias nationaux libres, responsables et professionnels qui défendent la patrie et préservent la dignité des journalistes dans le cadre des lois de la République ».
A. Ryad
