USM Alger / Face à la crise, la direction de Serport intervient: Saïd Allik sollicité pour reprendre les commandes

L’USM Alger traverse une passe difficile en cette fin de l’exercice. Dégringolade subite au classement, coach renvoyé, infirmerie qui ne désemplit toujours pas, disgrâce entre supporters et la direction, l’horizon proche est loin d’être ce qu’espéraient les fans.

A la veille de la reprise du championnat qui interviendra pour le club algérois dimanche prochain avec cette confrontation au sommet contre le CS Constantine à Alger, la situation est loin d’être des plus sereines pour l’USM Alger qui semble patauger ces derniers jours dans une crise que personne n’a vu venir. Désormais reléguée à la 6e place au classement après un enchaînement de mauvais résultats à domicile comme à l’extérieur, les évènements se sont accélérés davantage avec le renvoi du coach brésilien Marcos Paqueta après l’autre déception cumulée de l’élimination de l’équipe en quart de finale de la coupe de la CAF. La suite fut encore plus sombre avec cette autre défaite concédée en championnat face à l’ASO Chlef à Alger même.
C’est dire que le DTS des jeunes catégories, Sofiane Boukhelifa, qui avait assuré l’intérim n’a pas eu une main plus heureuse avec cette autre déconvenue. Parallèlement, la direction du club ne semble pas non plus tenir la solution idéale pour dépasser la mauvaise passe. Coup sur coup, elle fait appel à l’entraîneur de l’équipe réserve Rabie Meftah, dimanche, pour diriger la séance de reprise des entraînements, avant d’annoncer, le lendemain lundi, l’engagement de Mohamed Lacet comme entraîneur-adjoint, «en attendant de trouver un accord final avec le futur entraîneur principal», annonce un communiqué du club. Voilà qui renseigne sur la difficulté que semble rencontrer les dirigeants usmistes à trouver un entraîneur censé garantir la relance de la machine pour re-hisser l’équipe sur le podium et arracher la coupe d’Algérie, seul objectif qui lui reste encore jouable cette saison.
La mission ne semble pas de tout repos pour les Rouge et Noir, surtout à voir les duels qui leur restent encore à livrer que ce soit en championnat comme en finale de la coupe d’Algérie, face au CRB en plein boom ces dernières semaines, en dépit de sa dernière défaite face à la JSK à Tizi-Ouzou. De plus, l’infirmerie qui ne désemplit pas, avec au moins cinq éléments : Alilet, Azzi, Merili, Lamara, et Merghem toujours en soins, et Mondeko avec Loucif qui reviennent à peine de blessures, est loin de rassurer le staff technique.
Si l’on rajoute le cas Houcem Ghacha, aussi absent à la reprise, à qui on prête une relation pas au top avec ses dirigeants, synonyme d’un vestiaire en tumultes, c’est là un détail qui rend la situation un peu plus complexe au sein de la maison usmiste. Face à l’urgence, c’est désormais la direction du groupe Serport, propriétaire du club, qui a décidé d’intervenir pour tenter de trouver une issue salutaire à la crise. Et le nouveau P-DG de Serport n’a visiblement pas l’intention d’une intervention superficielle, puisqu’il est désormais du domaine public qu’il déjà entamé des pourparlers avec l’ancien président du club amateur USMA, Saïd Allik, pour revenir aux affaires. Il se dit même qu’une première rencontre a déjà regroupé les deux hommes. Une entrevue durant laquelle il a été proposé à Allik le poste de Directeur général sportif avec en prime une carte blanche quant à toute décision qu’il jugera utile à prendre. A commencer par la nomination du nouvel entraîneur.
Mais des informations ébruitées, autour des discussions, ne s’arrêtent pas là. En effet, des rumeurs vont jusqu’à évoquer la dissolution imminente du Conseil d’administration de la SSPA USMA. Allik serait-il alors intronisé carrément nouveau président ?
Djaffar Chilab

ALGER 16 DZ

Next Post

Jeux Scolaires Africains 2025: la sélection algérienne en stage de préparation à Chlef

mer Mai 7 , 2025
Avant de conclure son stage intensif au Centre de regroupement régional des élites sportives de Chlef, la jeune sélection nationale de boxe a tiré un bilan «positif» de sa préparation en vue des Jeux scolaires africains 2025, qui se dérouleront en Algérie du 26 juillet au 5 août, selon un […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37