
Avant de conclure son stage intensif au Centre de regroupement régional des élites sportives de Chlef, la jeune sélection nationale de boxe a tiré un bilan «positif» de sa préparation en vue des Jeux scolaires africains 2025, qui se dérouleront en Algérie du 26 juillet au 5 août, selon un communiqué publié sur le site officiel de la Fédération algérienne de boxe (FAB).
Dirigé par l’entraîneur principal Réda Iboud, assisté de Yacine Loubar et Nour-Eddine Medjhoud, ce stage avait débuté le 1er mai et prendra fin aujourd’hui. Il s’agit du deuxième regroupement préparatoire pour les seize jeunes boxeurs, tous issus de la catégorie des cadets, qui ambitionnent de briller lors de cette grande compétition continentale.
Les Jeux scolaires africains 2025, placés sous l’égide de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) et organisés en collaboration avec la Fédération internationale du sport scolaire, réuniront des athlètes âgés de 14 à 17 ans venus de tout le continent. Les villes de Skikda, Annaba, Sétif et Constantine se préparent activement à accueillir cet événement multisport, qui comprendra 24 disciplines, allant de l’athlétisme à la natation, en passant par le judo, le taekwondo, le skateboard, le beach-volley, le basketball 3×3 et le football.
A. Amine
