Transport maritime : Le navire algérien « Sedrata » reprend ses activités en partance du port belge d’Anvers

Le navire algérien « Sedrata » a repris ses activités maritimes en partance du port belge d’Anvers vers l’Algérie, après avoir rempli l’ensemble des conditions techniques et administratives requises, a indiqué, dimanche dernier, un communiqué du ministère des Transports.
Cette reprise s’inscrit dans le cadre de la poursuite des efforts de renforcement de la flotte maritime nationale et en application des instructions du ministre des Transports, Saïd Sayoud, visant la régularisation de la situation des navires algériens, précise la même source.
Le navire, qui a repris la mer vendredi, avait fait l’objet, jeudi dernier, d’une inspection technique approfondie menée par l’organisme « LIoyd’s Register », qui lui a délivré un certificat de conformité le jour même, avant d’être soumis à un contrôle complet par les autorités portuaires d’Anvers (Belgique), portant sur ses équipements et leur conformité aux normes internationales en vigueur, précise le communiqué.
Cette opération est l’aboutissement d’une série de réunions de coordination, lors desquelles le ministère des Transports a donné des instructions « précises et un suivi rigoureux », en vue d’accélérer les procédures et de lever les obstacles administratifs et techniques, selon le communiqué.
La reprise de l’activité maritime du navire constitue « une nouvelle étape » dans le processus de développement du transport maritime national et de renforcement de sa présence sur la scène internationale, reflétant « une image professionnelle et engagée de l’Algérie dans ce domaine stratégique ».
La reprise d’activité du navire intervient après une immobilisation de plus de trois ans au port belge d’Anvers, conclut le communiqué.

ALGER 16 DZ

Next Post

France : Une association souligne "l'urgence absolue" de protéger le peuple palestinien

mar Mai 27 , 2025
Un appel, initié par l’Association France-Palestine Solidarité (AFPS), met en avant l’ »urgence absolue » de garantir la protection du peuple palestinien, qui traverse « la pire période de son histoire », tout en soulignant la nécessité de faire respecter le droit international.Signé par des centaines de personnalités politiques, de figures du monde culturel, […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37