En prévision du match contre la Suède : Mahrez and Co depuis hier à Stockholm

La sélection nationale, qui avait regagné Alger après son match contre le Rwanda, disputé jeudi dernier à Constantine, a de nouveau pris l’avion hier dimanche en début d’après midi à destination de la Suède ou elle livrera une deuxième rencontre amicale contre la sélection nationale locale le 10 juin prochain.

Auparavant, le collectif, toujours en regroupement, retenu donc au Centre de Sidi Moussa en plein Aïd el Adha, a eu droit à une célébration un peu particulière, cette fois loin de leurs familles. « Dès les premières lueurs du jour, les Verts se sont réunis pour accomplir la prière de l’Aïd dans la mosquée du CTN. Un moment de communion et de spiritualité, suivi du rituel du sacrifice ou deux moutons ont été sacrifiés dans une ambiance à la fois pieuse et fraternelle, en présence du président de la FAF, qui a tenu à faire le déplacement au CTN pour partager ces moments de joie avec les joueurs », narre la FAF sur son site. « Loin de se contenter de célébrer entre eux, les joueurs ont tenu à marquer cette journée par un geste fort de solidarité. En milieu de matinée, la délégation s’est rendue au CHU Nafissa Hamoud (ex-Parnet) à Hussein Dey afin d’apporter un peu de chaleur, de joie et de réconfort aux enfants hospitalisés. Entre sourires, photos souvenirs et échanges sincères, cette visite a été un véritable rayon de lumière pour les petits patients », fait savoir encore la communication fédérale. Avant-hier samedi, le groupe a renoué avec le terrain en gazon du CTN pour remettre dans le bain du foot, en prévision de ce match à venir face à la Suède. Le sélectionneur national Vladimir Petkovic a axé sa séance d’entraînement essentiellement sur les aspects technico-tactiques. « L’ensemble du groupe a pris part à cette session, marquée par une grande intensité, signe de l’implication des joueurs », note-t-on. Hier, le groupe a embarqué donc à bord d’un vol spécial à destination de la capitale suédoise, en prévision de son match. Doit-on rappeler, par ailleurs, que les Ammoura, blessé jeudi, Belaili, et Tougai, libérés, au lendemain du voyage retour de Constantine, au profit de leur club, l’ES Tunis appelé à entamer la coupe du monde des clubs, ainsi que Himad Abdelli et Kévin Guitoun, également libérés dès mardi dernier pour inaptitude physique, ne sont désormais pas concernés par ce déplacement en terre suédoise. Petkovic espère cependant compter sur la disponibilité de Aït Nouri, dispensé lui précédemment du match contre le Rwanda pour se rendre en Angleterre et finaliser son transfert à Manchester City.
Djaffar C.

ALGER 16 DZ

Next Post

Allergie au soleil : Causes, symptômes et traitements

lun Juin 9 , 2025
Vos premières expositions au soleil ont provoqué une réaction de la peau ? Vous êtes peut-être victime d’une lucite bénigne estivale, communément appelée (à tort) « allergie au soleil ». Quels sont les symptômes cutanés ? Quelle en est la cause ? Qu’est-ce que la lucite (réaction de photosensibilité) ?La lucite est […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37