Inde : un avion d’Air India s’écrase à Ahmedabad avec plus de 200 passagers à bord

Un avion de la compagnie Air India, qui devait se rendre à Londres, s’est écrasé jeudi avec plus de 200 passagers à bord à l’aéroport d’Ahmedabad dans le nord-ouest de l’Inde, ont annoncé les autorités.

« Il y avait plus de 200 passagers à bord de l’avion », qui reliait, selon la compagnie, Ahmedabad à Londres, au Royaume-Uni, a précisé aux médias un responsable de l’aéroport.

L’avion est le vol Air India 171, a confirmé la compagnie en Inde. Le ministre indien de l’Aviation, Ram Mohan Naidu Kinjarapu, s’est dit « choqué et accablé », affirmant que ses « pensées et prières vont à toutes les personnes à bord et à leurs familles ».

« Les secours sont mobilisés, et tous les efforts sont faits pour que les équipes médicales (…) soient envoyées rapidement sur le site », a indiqué Ram Mohan Naidu Kinjarapu dans un communiqué.

D’épaisses fumées noires s’élevaient au-dessus de l’aéroport de la ville.

Le dernier accident d’avion dans le pays remonte à 2010, quand un avion de la compagnie Air India en provenance de Dubaï s’était écrasé à l’atterrissage à Mangalore, dans le sud de l’Inde, faisant 158 morts tandis que huit personnes ont réussi à s’extraire des décombres de la carlingue.

ALGER 16 DZ

Next Post

Génocide sioniste contre Ghaza: le bilan s'alourdit à 55.207 martyrs

jeu Juin 12 , 2025
 Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est élevé à 55.207 martyrs et 127.821 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué jeudi les autorités sanitaires palestiniennes. Selon la même source, les corps de 103 martyrs et 427 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de Ghaza […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37