L’Algérie condamne l’agression israélienne flagrante contre la République islamique d’Iran

L’Algérie a condamné, vendredi, l’agression israélienne flagrante contre la République islamique d’Iran, appelant le Conseil de sécurité des Nations Unies à assumer ses responsabilités, en mettant fin aux politiques de l’occupation israélienne qui compromettent la sécurité et la stabilité de la région, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines.

« L’Algérie dénonce et condamne l’agression israélienne flagrante contre la République islamique d’Iran. Une agression qui n’aurait jamais eu lieu, sans l’impunité et la non-reddition de comptes dont jouit l’agresseur », lit-on dans le communiqué.

« Cette agression, intervenant en violation de toutes les lois internationales, à leur tête les principes de la Charte des Nations Unies, confirme que la politique hostile systémique de la colonisation israélienne de peuplement est une politique fondée sur l’illusion de garantir la sécurité et la stabilité de son entité au détriment de la sécurité et de la stabilité de son voisinage, à commercer par les Palestiniens dans tous leurs territoires occupés, en passant par l’ensemble des pays du voisinage, sans exception aucune », ajoute la même source.

« Tout en mettant en garde contre les risques de céder à l’arrogance et à la tyrannie de l’occupation israélienne, l’Algérie appelle la communauté internationale, en particulier le Conseil de sécurité des Nations Unies, à assumer pleinement ses responsabilités, en œuvrant à préserver la paix et la sécurité internationales, et à mettre fin aux politiques de l’occupation israélienne qui compromettent la sécurité et la stabilité de la région tout entière », conclut le communiqué.

APS

ALGER 16 DZ

Next Post

Attaques contre l’Iran: hausse à plus de 74 dollars des cours du pétrole

ven Juin 13 , 2025
Les cours du pétrole s’envolent de 8% vendredi, suite à l’agression sioniste contre l’Iran, le marché redoutant une escalade dans la région et de fortes perturbations sur les approvisionnements d’or noir. Le Baril de Brent de la mer du Nord,  pour livraison en août, gagnait 7,54 % à 74,59 dollars. […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37