CAN féminine 2025 : les Algériennes poursuivent leur préparation à Oran

La sélection algérienne féminine de football poursuit son stage de préparation à Oran, en présence de l’ensemble des joueuses, en vue de la 13e édition de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2024 (décalée à 2025), a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.
La troisième journée du stage de préparation a été marquée par deux séances d’entraînement dont la première s’est déroulée dans la matinée à la salle de sport de l’hôtel, consacrée au travail physique.
Quant à la seconde, elle a eu lieu au stade Miloud- Hadefi à partir de 17h, où le staff technique, sous la direction de Farid Benstiti, a axé le travail sur les aspects technique et tactique, avec la participation de l’ensemble des joueuses. Ce stage, qui se poursuit jusqu’au 22 juin, s’inscrit dans le cadre des préparatifs des Vertes en vue de leur participation à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2024, prévue du 5 au 26 juillet 2025. A la CAN 2024, décalée à 2025 (5-26 juillet), la sélection algérienne entamera la compétition dimanche 6 juillet face au Botswana (20h, heure algérienne), pour le compte de la 1re journée (Gr.B). Les joueuses du sélectionneur national, Farid Benstiti, enchaîneront contre leurs voisines tunisiennes, jeudi 10 juillet, avant de boucler le premier tour en croisant le fer avec le Nigeria, dimanche 13 juillet. 12 pays prendront part à ce tournoi continental, répartis en trois groupes de quatre équipes. Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les deux meilleurs troisièmes se qualifieront pour les quarts de finale, prévus les 18 et 19 juillet. Les demi-finales se joueront le 22 juillet. Le match de classement est fixé, quant à lui, au 25 juillet, suivi de la finale, programmée le 26 juillet. Les coéquipières de Lina Boussaha (Al-Nassr/ Arabie saoudite) signent leur retour sur le plan continental, après leur absence lors des deux dernières éditions de la CAN. L’Algérie a validé son ticket pour la phase finale de la CAN-2024, en décembre 2023, en battant en aller et retour le Burundi : 5-1 puis 1-0. Les deux manches se sont jouées au stade olympique du 5-Juillet d’Alger.

ALGER 16 DZ

Next Post

L’arbitrage montré du doigt : Medane dénonce un complot contre la JSK

jeu Juin 19 , 2025
Le staff de la JSK était très remonté contre l’arbitrage du référé Gamouh qui a privé les Kabyles d’un penalty flagrant dans les ultimes minutes de la partie. On jouait la 86’ minute quand Lahlou Akhrib, outrageusement chargé par derrière par un défenseur de l’ES Mostaganem, s’écroulait dans la surface […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37