L’arbitrage montré du doigt : Medane dénonce un complot contre la JSK

Le staff de la JSK était très remonté contre l’arbitrage du référé Gamouh qui a privé les Kabyles d’un penalty flagrant dans les ultimes minutes de la partie. On jouait la 86’ minute quand Lahlou Akhrib, outrageusement chargé par derrière par un défenseur de l’ES Mostaganem, s’écroulait dans la surface de réparation adverse. Gamouh siffla alors un des penaltys les plus logiques du monde. Mais voilà que ce dernier est appelé de la VAR. Après des échanges dans l’oreillette, il se chargera d’aller re-visionner l’action sur écran. Les images diffusées en direct à la télé étaient pourtant sans équivoque. Mais voilà qu’il retourne sur le terrain et annule le penalty. Dans le camp kabyle, c’est l’étonnement général. A la fin de la rencontre, Medane, le directeur sportif du club, d’habitude réservé, n’a pu contenir sa déception et sa désolation face à une telle prestation de l’arbitre.
«C’est un nul au goût de défaite. On était venus pour jouer un match de football, on était venus pour gagner comme on l’a déjà fait ailleurs, mais il se trouve qu’il y a certaines choses qui se passent et qu’on a du mal à comprendre», a commenté Medane sur la rencontre devant les médias. Il ajoutera : «Quand on parle et qu’ on dénonce, on est convoqué et on nous brandit la menace de la sanction. Mais je le dis encore, on assiste à des choses qui se déroulent devant nos yeux dans notre championnat pas du tout normales.» Et l’ex-capitaine des Canaris de poursuivre : «Je suis désolé mais ce qui se passe est une honte pour le football national. Cela fait un mois que ça se poursuit, c’est un scandale. Malheureusement, ça continue et on l’a encore vérifié aujourd’hui. Moi je dis une chose, on a travaillé, un an durant, et on compte sur nous-mêmes et la volonté de Dieu pour réussir lors de notre dernier match. Maintenant, si on ne veut pas de nous dans ce football, je suis personnellement prêt à partir, parce que ce qui se passe, ce n’est pas du tout normal.»
Medane dénonce ouvertement un complot contre la JSK et n’épargne pas, au passage, cet arbitre du jour qu’il citera nommément. «Depuis notre match contre la JS Saoura, avec tout le respect qu’on doit à Gamouh, on a saisi la CAF par écrit et réclamé de ne plus être arbitrés par cet arbitre. Et voilà qu’on nous le désigne encore et dans un match aussi important pour nous. Et la suite tout le monde a vu. Et là, je me pose la question : la JSK dérange-t-elle à ce point ? Veulent-ils qu’on joue chaque saison la relégation ? Ce qui s’est passé est pour moi une honte ! Tous les matchs qu’on a gagnés, on les a largement mérités, maintenant, s’ils ne veulent pas de nous dans une compétition, que chacun assume ses responsabilités. C’est vraiment trop ! », s’est exclamé le directeur sportif de la JSK.
Djaffar C.

ALGER 16 DZ

Next Post

Ligue 1 Mobilis (29e journée) : L’ASO Chlef se sauve et ajourne le sacre du MCA

jeu Juin 19 , 2025
A la lumière des résultats de l’avant-dernière journée de Ligue 1 Mobilis, bouclée hier, le suspense restera finalement entier jusqu’au tomber de rideau de l’exercice, pour trancher officiellement sur le champion, le deuxième, le troisième, tout comme le second relégable qui accompagnera l’US Biskra en Ligue 2. Le Mouloudia d’Alger […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37