Iran : «pas de danger» pour la population après les frappes américaines sur le site nucléaire de Fordo

Les autorités iraniennes ont affirmé, dimanche, qu’il n’y avait «pas de danger» pour la population de Qom et des zones proches du site d’enrichissement d’uranium de Fordo, au sud de Téhéran, visé par une frappe aérienne américaine.

«Il n’y a pas de danger pour la population de Qom et des régions environnantes» de l’installation souterraine de Fordo, a indiqué le service régional de gestion des crises dans un communiqué, selon l’agence officielle Irna.

Des médias iraniens ont confirmé dimanche les frappes aériennes annoncées par Donald Trump sur les trois principaux sites nucléaires de l’Iran à Fordo, Natanz et Ispahan.

«Il y a quelques heures (….) une partie du site nucléaire de Fordo a été attaquée par des frappes aériennes ennemies», a indiqué Morteza Heydari, porte-parole du service de gestion des crises de la province de Qom, cité par l’agence Tasnim.

«Les défenses anti-aériennes d’Ispahan et de Kashan ont été activées contre des cibles hostiles et plusieurs explosions ont été «entendues simultanément», a pour sa part déclaré l’adjoint à la sécurité du gouverneur d’Ispahan à l’agence Fars.

De son coté, l’Organisation de l’énergie atomique du pays a affirmé que les attaques américaines «n’arrêteront pas» les activités nucléaires de l’Iran, qualifiant ces bombardements d’«acte barbare».

«Aujourd’hui à l’aube, les sites nucléaires du pays à Fordo, Natanz et Ispahan ont été attaqués par les ennemis de l’Iran islamique dans un acte barbare qui viole le droit international», a déclaré l’organisation dans un communiqué publié par les médias d’Etat. «Malgré les complots maléfiques de ses ennemis», l’Iran «ne laissera pas le chemin de développement de cette industrie nationale (…) être arrêté», a-t-elle ajouté.

APS

ALGER 16 DZ

Next Post

L'Iran appelle à une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU après les attaques américaines

dim Juin 22 , 2025
L’Iran a appelé, dimanche, le Conseil de sécurité des Nations Unies à tenir une réunion d’urgence après les attaques menées par les Etats-Unis contre des sites nucléaires iraniens, ont rapporté des médias locaux. «Pour maintenir la paix et la sécurité internationales, la République islamique d’Iran appelle à une réunion d’urgence […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37