Réunions du Parlement arabe: Nasri préside une réunion avec la délégation participante

Le président du Conseil de la nation, M. Azouz Nasri, a présidé une réunion de coordination avec la délégation qui prendra part aux réunions des commissions et à la 5e séance de clôture de la première session législative du 4e mandat du Parlement arabe, prévue du 26 au 28 juin au Caire, indique mercredi, un communiqué du Conseil.

Lors de cette réunion qui s’est déroulée mardi, M. Nasri a insisté sur « l’importance de la dimension arabe dans la diplomatie parlementaire algérienne », soulignant que l’Algérie, sous la direction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, « accorde une attention particulière au renforcement de la solidarité arabe et de l’intégration, pour faire face aux immenses défis auxquels est confrontée la Nation arabe ».

Il a également appelé les membres de la délégation à « exprimer les positions constantes de l’Algérie concernant les causes centrales, notamment la question palestinienne et à mettre en lumière ses positions de soutien à la stabilité, au développement et à l’unité dans le monde arabe ».


Lire aussi: Nasri réunit la délégation devant participer à la session du Comité exécutif de l’UIP en Grèce


Le président du Conseil de la nation a souligné, en outre, que cette participation s’inscrit dans le cadre de la « consolidation de la diplomatie parlementaire, en tant que pilier essentiel de la politique étrangère de l’Algérie », ajoute le communiqué.

La réunion a porté également sur les dossiers inscrits à l’ordre du jour du Parlement arabe, afin de permettre à la délégation d’ »accomplir au mieux sa mission et de refléter les aspirations de l’Algérie dans son environnement arabe », note la même source, précisant que la délégation en question est composée de MM. Larbi Mouaz, président du groupe parlementaire du parti du Front de Libération nationale (FLN) et de Aissa Bouregba, vice-président du groupe parlementaire du Tiers présidentiel.

ALGER 16 DZ

Next Post

Sonatrach a élaboré une feuille de route ambitieuse pour réduire les gaz torchés à 1%

mer Juin 25 , 2025
Le Président-directeur général de Sonatrach, Rachid Hachichi, a souligné, mardi à Oran, que le groupe a mis en place une feuille de route ambitieuse visant à réduire les gaz torchés à un taux de 1% à l’horizon 2030. Lors de l’ouverture de la 12e édition des Journées scientifiques et techniques […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37