Décès de l’académicien et critique littéraire Abdelmalek Mortadh : le Premier ministre présente ses condoléances

Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, a présenté ses sincères condoléances à la famille de l’académicien et critique littéraire Abdelmalek Mortadh, décédé vendredi, à l’âge de 88 ans.

« J’ai appris avec une grande tristesse le décès de l’homme de lettres et chercheur Abdelmalek Mortadh à l’âge de 88 ans, après une vie consacrée au savoir et à la littérature », lit-on dans le message de condoléances du Premier ministre.

« Le défunt était une référence et une source d’inspiration pour des générations, lui qui a consacré sa vie au savoir et à la langue arabe, enrichissant la bibliothèque arabe avec ses œuvres précieuses dans les domaines de la critique, de la littérature et du roman », a écrit le Premier ministre.

« En cette douloureuse épreuve, je présente à sa famille et à ses proches mes sincères condoléances, les assurant de ma profonde compassion, et priant Dieu Tout-Puissant de l’accueillir en Son vaste paradis. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons », a ajouté M. Benabderrahmane.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

26e Sila: le manque d'éditeurs spécialisés dans le livre pour enfant souligné

sam Nov 4 , 2023
 Des participants à une rencontre sur la littérature d’enfance et de jeunesse ont relevé le nombre « réduit » d’auteurs et d’éditeurs spécialisés dans le livre pour enfants en Algérie, malgré un lectorat jeune « important ». Intervenant en marge du 26e Salon international du livre d’Alger (Sila), lors d’une rencontre sur l’écriture destinée […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37