Conseil de la nation : adoption du texte de loi relatif aux wakfs

 Les membres du Conseil de la nation ont adopté, mardi, à l’unanimité, le texte de loi relatif aux wakfs, lors d’une plénière présidée par M. Azouz Nasri, président de la chambre haute du Parlement.

Dans une allocution prononcée après la séance de vote, qui s’est déroulée en présence de la ministre des Relations avec le Parlement, Mme Kaouter Krikou, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, M. Youcef Belmehdi, a précisé que cette loi « s’inscrit dans l’approche adoptée par les pouvoirs publics en vue de promouvoir les wakfs », soulignant le souci de son département de leur accorder toute l’attention requise, « en s’appuyant sur une vision fondée sur la bonne gouvernance de ce mécanisme ».

Pour sa part, la Commission de l’éducation, de la formation, de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des affaires religieuses a salué cette loi qui « renforcera les fondements de l’entraide sociale et de l’action caritative et les moyens favorisant le développement durable ».

ALGER 16 DZ

Next Post

La présidente de l'ONSC reçoit l'ambassadrice des Etats-Unis d'Amérique à Alger

mer Juil 9 , 2025
La présidente de l’Observatoire national de la société civile (ONSC) Ibitissem Hamlaoui a reçu, mardi, l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique à Alger, Elizabeth Moore Aubin, indique un communiqué de l’ONSC. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du « renforcement des relations de coopération et de dialogue entre l’ONSC et ses partenaires internationaux », […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37