
Le nouveau président du MC Oran, Hadjioui Sidi Mohamed, fraîchement nommé, s’active à remettre de l’ordre dans la maison. Après avoir renouvelé sa confiance au coach Amrani, officiellement maintenu à son poste, et pris attache avec Cherif El-Ouazzani pour lui confier le poste de directeur sportif du club, voilà que la direction du MCO annonce déjà sa première recrue de ce mercato. Il s’agit de l’ailier gauche de l’USM Khenchela qui a rejoint le MC Oran pour un engagement de deux ans.
L’ES Sétif engage le coach allemand Antoine Hey
La filière allemande semble faire des émules en Algérie, après la réussite des deux coachs Zinnbauer à la JSK et Ramovic au CRB, malgré la saison blanche de ce dernier et son échec en Coupe d’Algérie. L’ES Sétif a annoncé, à son tour, avant-hier, l’engagement d’un coach allemand. Il s’agit d’Antoine Hey, titulaire d’une licence Pro UEFA, qui présente du reste un CV assez respectable pour avoir déjà été sélectionneur du Myanmar, Rwanda, Kenya, Liberia, Gambia, Lisotho, El-Marikh Soudan, US Monastir Tunisie, et enfin directeur technique puis sportif respectivement à El-Bahrein et en Libye. Avant son arrivée à l’ES Sétif, il était sans club depuis janvier 2023. En outre, le communiqué du club qui faisait part de l’information révèle également la libération des joueurs Chikhi, Nouri, Chaâbi, Mohra, tandis que les deux éléments étrangers, Augustine et Koussi, ont vu leurs contrats résiliés.
Ouassa (O Akbou) et Beneddine (Nîmes) les premiers signataires de la JSK
Du côté de la JSK, bien qu’aucune annonce officielle, traitant des départs et arrivées, n’ait été faite jusque-là, mise à part celle de Redjem qui a confirmé lui-même son départ, il y a au moins deux engagements qui ont été actés. Le premier est celui du défenseur central de l’Olympique Akbou, Ouassa, qui a paraphé son arrivée chez les Jaune et Vert pour trois ans. Le second concerne un autre défenseur, Mehdi Beneddine, l’arrière gauche évoluant jusque-là à Nîmes olympique, troisième division française. Hamidi, propriété du Paradou AC, qui évoluait la saison écoulée à la JSK à titre de prêt, donné pour restant avec rachat de son contrat, du côté de Tizi-Ouzou, n’a toujours rien signé. Du moins pas encore, malgré les informations ébruitant un accord conclu entre le PAC et la JSK, depuis plusieurs jours, pour le transfert définitif du joueur.
Djaffar C.
