Ligue 1 Mobilis – 1re journée : Une première réussie pour le MB Rouissat

La première journée du championnat national de football professionnel, Ligue 1 Mobilis, qui a débuté jeudi dernier, a été marquée par l’exploit réussi du nouveau promu, le MB Rouissat, qui est allé vaincre la JS Saoura chez elle, à Béchar, dans le nouveau grand derby du Sud.

Le MB Rouissat a remporté la rencontre par deux buts à un. En fin de partie, le coach Amrani s’est montré très modeste en qualifiant la victoire de sa nouvelle équipe tout juste bonne pour le moral des joueurs appelés à poursuivre leurs efforts. «Vous savez, le résultat est une chose, la réalité en est une autre. Quatre semaines, ce n’est pas suffisant pour préparer une équipe. Mais disons que cette victoire permettra aux joueurs d’aborder la suite des matchs avec un bon mental. On a des joueurs qui nous ont rejoints depuis à peine 15 jours, ce qui a fait qu’on a rencontré des soucis physiques sur le terrain. On a joué avec des contres et on a eu la chance d’inscrire un premier but, puis on a encaissé l’égalisation de Saoura. Dans les derniers temps, on a réussi à mettre un deuxième but, ce qui nous vaut cette victoire. Globalement, c’est un succès surtout très symbolique pour Rouissat pour sa première expérience en Ligue 1. C’est important pour nous, d’autant plus que c’est devant un adversaire respectable qui n’a pas perdu beaucoup de points chez lui. Disons que ça nous aidera à préparer nos matchs à venir dans de meilleures conditions», a déclaré Amrani. Dans la deuxième rencontre jouée jeudi, le MC Oran a réussi l’essentiel, également à huis clos, en l’emportant devant l’ES Ben Aknoun, l’autre nouveau promu qui lui rendait visite. Ce sont les visiteurs qui ont toutefois ouvert la marque avant que les Oranais n’égalisent et ajoutent le second but de la victoire. Ce qui a donné de la joie au directeur sportif du club qui cherche toujours un coach qui remplacera le Français Hubert Vélud qui, pour rappel, a rendu le tablier à la veille de l’entame de l’exercice.

LE CS CONSTANTINE, L’AUTRE GRAND BÉNÉFICIAIRE
Vendredi dernier, ce fut le tour de l’Olympique Akbou et du CS Constantine de lancer leur saison avec deux précieuses victoires. Les Akbouciens se sont imposés devant l’ES Mostaganem (1 – 0) à Béjaïa, tandis que le CS Constantine est allé vaincre le MC El Bayadh chez lui par 2 buts à zéro. Les Constantinois ont inscrit un but à chaque mi-temps, ce qui leur permet d’entamer l’exercice avec une belle victoire à l’extérieur et bien mettre en évidence leurs ambitions de retrouver le jeu du haut du tableau. Tout le contraire d’El Bayadh qui a l’air de rester sur le rythme de la saison écoulée durant laquelle il a soufflé le chaud et le froid, ne confirmant son maintien que lors des ultimes journées. A Béjaïa, l’O Akbou a sué avant de vivre sa délivrance dans les temps additionnels du match à la faveur d’un penalty transformé par la nouvelle recrue Addadi qui a fait encaisser à l’ex-keeper international Ouahab Raïs M’bolhi son premier but de la saison. «C’est une défaite qu’on doit accepter. Le plus important pour nous est de nous projeter sur le futur. On a accumulé un grand retard dans notre préparation et je pense que notre équipe a besoin de peaufiner sa préparation avec deux à trois matchs encore pour atteindre sa vitesse de croisière», a commenté l’entraîneur Leknaoui de l’ES Mostaganem. Leknaoui se veut, par ailleurs, rassurant sur l’avenir et «ce n’est pas une défaite qui va nous inquiéter», a-t-il ajouté. A rappeler que deux matchs, USM Khenchela – ES Sétif et Paradou AC – ASO Chlef, restaient à jouer hier en fin de journée, alors que JSK – USMA et MCA – CRB ont été reportés à une date ultérieure.
Djaffar Chilab

ALGER 16 DZ

Next Post

Nouvelles réformes législatives pour renforcer la culture et les arts en Algérie : Pour un environnement propice à la créativité

dim Août 24 , 2025
Depuis le début de l’année 2025, la vie culturelle nationale est animée par une série de réformes juridiques et organisationnelles, qualifiées de «tournant majeur» dans la modernisation du cadre législatif encadrant le secteur culturel et artistique, précise la même source. Ces mesures visent à «renforcer la place de l’artiste, encourager […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37