Par Ammour Ryad

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé son engagement à apporter un soutien financier total de 70 milliards de dinars à l’Initiative nationale de lutte contre le cancer en utilisant les ressources du Fonds national de lutte contre le cancer. Dans un message adressé aux participants du 22e Congrès de l’Association médicale arabe contre le cancer (AMAAC) et du 15e Congrès d’oncologie, qui se sont tenus au Centre international de conférences Abdelatif-Rahal à Alger, et lu en son nom jeudi dernier par le conseiller auprès de la Présidence de la République, Mohamed Seghir Saâdaoui, le président de la République a confirmé que le Fonds national de lutte contre le cancer recevra également un financement
de 30 milliards de dinars algériens à partir de 2024. Il a souligné l’importance d’assurer une répartition plus équitable des centres de lutte contre le cancer sur l’ensemble du territoire national.
Le président de la République a souligné que l’année 2022 a enregistré 50 000 cas de cancer en Algérie. Il a insisté sur la nécessité de mettre en place des améliorations et des ajustements immédiats, en faisant du suivi et de la lutte contre le cancer une priorité absolue.
