Pas d’austérité, mais une économie parallèle à faire disparaître, selon le Chef de l’état

« Il n’y a pas d’austérité en Algérie et il faut que l’économie parallèle disparaisse sans avoir à recourir à la force ou à des mesures privatives de liberté », a indiqué le président de la République lors de son entrevue périodique avec les médias, diffusée vendredi soir sur les chaînes de la Télévision et de la Radio nationales.

Concernant le secteur agricole, le président de la République a souligné que la production agricole était estimée cette année à près de 38 milliards de dollars, ajoutant qu’en ce qui concerne l’approvisionnement en eau potable, « aucun Algérien ne manquera d’eau ».

À une question sur l’action de l’Exécutif et est-ce qu’il faut y apporter quelques ajustements, le président de la République a répondu que « cela se fera en fonction des besoins ».

Quant à la politique étrangère de l’Algérie, le président de la République a affirmé que « le sang du non-alignement coule dans les veines de l’Algérie », ajoutant que « tout le monde s’interroge sur le secret des bonnes relations liant l’Algérie aux États-Unis, à la Russie, et à la Chine ».

ALGER 16 DZ

Next Post

Le président de l'APN reçoit une délégation de l'association "Taklidi" de Metlili à Ghardaïa

ven Juil 18 , 2025
 Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a reçu, à Alger, une délégation de l’association « Taqlidi » de la commune de Metlili (Ghardaïa), indique vendredi un communiqué de la chambre basse du Parlement. Lors de cette rencontre, tenue jeudi au siège de l’APN, « M. Boughali a échangé avec […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37